Autorisation travaux mais possible recours voisin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.728 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tous le monde et merci de m'accueillir sur ce forum.
Voilà mon projet se concrétise mais...
La mairie m'a accepté l'autorisation de travaux pour piscine coque les dimensions suivantes 7x3.50m sur terrain de 375m2 .
Le PLU impose une construction piscine à 1m90 de la partie mitoyenne donc je partage avec 2 voisins de terrain qui ne pose pas de soucis mais mon voisin mitoyen côté droit (maison 3 faces) avec qui j'ai eu énormément de soucis verbales avec plainte des 2 côtés j'ai peu qui me fasse un recours. !
Hors je suis de son côté à 3.50 m pour éviter tout problème.
Est ce qu'un voisin peu dans toutes cas me bloquer voir m'interdire de construire?
Si oui pour quel motif ?
En sachant que le local technique sera dans mon garage à l'opposé des 3 voisins.
En vous remerciant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Le recours contre une autorisation d'urbanisme est un droit laissé à tout tiers qui justifie d'un intérêt à agir, le voisin direct ayant par principe un intérêt.

Le recours peut porter sur un point d'urbanisme ou du dossier en lui même, il est alors adressé au tribunal administratif. Lorsqu'il concerne un trouble anormal de voisinage c'est le juge civil qui tranche.

Avez-vous procédé à l'affichage de votre autorisation en respectant le formalisme donné aux article R.424-15 et A.424-15 à 18 du code de l'urbanisme ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, oui le panneau est affiché comme il se doit j'ai même pris une photo pour montrer à l'urbanisme si il était correctement rempli.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Garantie décennale fermeture pisciniste »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Déclaration travaux refusé »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 27 réponses
« Piscine de 10 m2 et pourtant la mairie demande une déclaration préalable »
Discussion lancée par Gioilene - 12 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir