Installation électrique pour pompe

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.600 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum car après de nombreuses heures de recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon interrogation (ou peut-être que la réponse ne me convient pas ).
J'envisage d'installer une petite piscine tubulaire dans mon jardin (environ 3m de diamètre sur 1m de hauteur). Je n'ai aucune installation électrique dans le jardin et se pose donc la question de la filtration. Toutes les pompes que je vois sont toutes avec branchement électrique. S'il faut faire une installation électrique en extérieur spécifique pour cette piscine, je me dis que le coût sera bien supérieur à celui de la piscine... Je trouve ça assez dommage...
Aussi, est-ce que pouvez-vous me confirmer que je ne peux pas échapper à cette installation extérieure ou existe-t-il au contraire une autre solution plus autonome ?

En vous remerciant par avance pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

En effet, pour une pompe il vous faudra une alimentation électrique, soit installée durablement vers la piscine, soit en tirant une rallonge depuis un garage ou local proche de celle-ci.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
piscinerhone a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum car après de nombreuses heures de recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon interrogation (ou peut-être que la réponse ne me convient pas ).
J'envisage d'installer une petite piscine tubulaire dans mon jardin (environ 3m de diamètre sur 1m de hauteur). Je n'ai aucune installation électrique dans le jardin et se pose donc la question de la filtration. Toutes les pompes que je vois sont toutes avec branchement électrique. S'il faut faire une installation électrique en extérieur spécifique pour cette piscine, je me dis que le coût sera bien supérieur à celui de la piscine... Je trouve ça assez dommage...
Aussi, est-ce que pouvez-vous me confirmer que je ne peux pas échapper à cette installation extérieure ou existe-t-il au contraire une autre solution plus autonome ?

En vous remerciant par avance pour vos retours


Bonjour
Je confirme les propos de franck.
Quelle distance avez vous entre votre piscine et votre point électrique le plus proche?
On peut aussi penser en fonction de la configuration a mettre quelques longueurs de tuyau supplémentaires, mais il faudra a mon sens dans ce cas une pompe un peu plus puissante que la pompe avec filtre a cartouche (aussi appelé épurateur) qui vous sera sans doute livrée avec la piscine.
Ceci dit pour avoir fait une saison avec une piscine similaire, l'achat d'une pompe + filtre est nécessaire si vous pensez la garder plus d'une saison.
Bon courage dans vos choix..
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
J'ai environ 10 mètres depuis le point électrique le plus proche (prise électrique en façade de la maison). Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai ma terasse tout autour. Il faudrait en déposer une partie pour enterrer le câble...
Je trouve que ça fait réellement de gros travaux en rapport à l'investissement d'une petite piscine comme celle ci (moins de 300€ en général).
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
piscinerhone a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai environ 10 mètres depuis le point électrique le plus proche (prise électrique en façade de la maison). Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai ma terasse tout autour. Il faudrait en déposer une partie pour enterrer le câble...
Je trouve que ça fait réellement de gros travaux en rapport à l'investissement d'une petite piscine comme celle ci (moins de 300€ en général).


Bonjour,
Effectivement ça fait beaucoup pour peu...
Pour la première année si vous fonctionnez avec l'épurateur, vous pouvez éventuellement mettre une rallonge en prenant bien soin de la protéger des intempéries et bien pensez à débrancher en cas de grosse pluie...
C'est comme ça que j'ai fonctionné l'été dernier.
Si la rallonge vous embête pour des raisons de sécurité, vous pouvez rallonger vos 2 tuyaux.
Tuyaux ou câbles électriques apparent sur la terrasse il faut choisir...
Bonne journée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Eau verte piscine , après traitement »
Discussion lancée par rudy76130 - 13 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 110 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Ma pompe n'aspire plus ! »
Discussion lancée par lipso11 - 8 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir