Mini piscine /spa en autoconstruction - Toutes les étapes, pas à pas :

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.072 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Charlie. Mon projet est de réaliser en autoconstruction une mini piscine/spa paysagée, en béton, enterrée, en bloc à bancher, enduit étanche en 3 couches, filtre à sable, brome, et quelques éléments de spa. Elle sera paysagée, c'est à dire que je souhaiterais en faire un lieu de baignade intégré au jardin, avec des rochers et des plantes en essayant de donner un aspect le plus naturel possible, sans plage ni margelles béton...etc.

Elle est en forme de haricot : Un cercle de 3,60 m de diamètre intérieur, accessible par un escalier mitoyen, en demi cercle de 1,20m de diamètre. Je souhaiterais 1,20 de hauteur d'eau et un fond plat.
Le trou de 1,45 m est creusé. La surface est en terre végétale, et le fond (70 cm) en glaise. J'ai réalisé un puits de décompression en diamètre 200mm qui descend 50 cm plus bas que le fond de mon trou.



Préparation avant radier :

Je commencerai par réaliser un rang de blocs à bancher, avant de poser les treillis et les remontées de fer à béton, afin de couler une dalle de 20 cm solidarisée avec ce rang zéro qui servira de coffrage, en quelque sorte. (Le premier rang sera celui situé juste au dessus de la dalle).

Je réfléchis actuellement aux préparatifs nécessaires avant de couler la dalle de fond...

MES QUESTIONS :

- Un drain sous la dalle est-il indispensable ? Pour ne pas perdre de hauteur, je ne peux pas faire de lit de cailloux, mais éventuellement une ou deux tranchées avec tuyau drainant relié au puits de décompression.

- Pour la bonde de fond : Son tuyau doit-il être noyé dans le béton de la dalle, ou passer dans une tranchée située sous la dalle ?

- Voyez-vous d'autres préparatifs indispensables avant la dalle ?

Je détaillerai le montage de cette piscine en pas à pas, avec des photos.
Merci à tous pour votre aide. A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour.

Pas d'amateur pour donner son avis ou pour faire part de son expérience ?...

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Niveau ligne eau piscine coque »
Discussion lancée par Nicolala - 12 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Peinture pour piscine »
Discussion lancée par marcslj - 11 réponses
« Niveau d eau plage immergé »
Discussion lancée par Sasa120 - 7 réponses
« Conseil double treillis ou pas pour radier »
Discussion lancée par zicomag - 27 réponses
« Quelle piscine en kit choisir ? »
Discussion lancée par stef6379 - 138 réponses
« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir