Gros pb gaine électrique découverte en creusant

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.754 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Nous sommes en train de creuser le trou de notre piscine et à 60cm de profondeur on se retrouve avec 3 gros tuyaux rigides oranges. Plus rigide que des gaines.
Pensez-vous que c’est les gaines EDF du raccordement de la maison? Est-ce que ça se déplace?

Quelle galère.

Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Avez vous des photos ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir,en principe la gaine EDF est rouge et il n'y en a qu'une. Est ce entre le maison et le coffret ou le poteau EDF ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Non en fait le terrain est derrière la maison et je me retrouve avec ces 3 gros tuyaux. Il n’ y avait pas d’avertisseurs d’ailleurs. Je vais essayer de creuser encore pour voir le cheminement complet mais j’ai peur de ne pas arriver à les déplacer . Je dois appeler Edf sinon?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
J’ai l’impression que ça passe dans le vide sanitaire de ma maison d’un côté et après ça doit aller de l’autre côté de la rue au coffret Edf
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Pouvez vous mettre des photos ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
La première chose à faire est de vérifier sur l'acte de vente qu'il n'y a rien sur une servitude au sujet de ces lignes.
Ensuite il faudra prendre les conseils d'un juriste car le coût du déplacement de la ligne est tel qu'il est probable que personne ne voudra le prendre en charge.
Peut-être que zaphod_83 pourrait te donner quelques conseils.

L'absence de grillage avertisseur est intéressant, la ligne ne semble pas avoir été enfouie en respectant les règles. Cela devrait te permettre d'exiger son enlèvement pour des raisons de sécurité.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
On dirait même qu il y en a 4. Bon 3 ou 4 ça change pas le pbm...
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

je te conseille vivement de ne pas continuer à creuser, appelle ENEDIS à ce numéro 09 726 750 XX, XX étant le numéro de ton département.

c'est très bizzare qu'il y ait 4 gaines, cela pourrais être aussi des câbles haute tension.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
J’ai appelé enedis ils m’ont dit d’aller sur le site réseau et construction du gouvernement pour faire une demande de travaux préalable. Je pense que ça mettra 6 mois du temps que j’ai une réponse.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Des câbles haute tension ça marche par 3 et en général ça ne passe pas dans le vide sanitaire des maisonsLaugh . Demandez si vous pouvez à un voisin ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
On va continuer à creuser un maximum et sûrement plus large pour voir si on arrive à décaler ces gros tuyaux mais bon le projet me semble mort.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
magicamille a écrit:Des câbles haute tension ça marche par 3 et en général ça ne passe pas dans le vide sanitaire des maisonsLaugh . Demandez si vous pouvez à un voisin ?


bien sûr que cela marche par 3 et que cela ne passe pas dans le vide sanitaire quand c'est neuf.

quant à fx830, il a dit "il semble".

ce qui est sûr à 99% c'est que ceux sont des câbles électriques, il y a du sable et quant au grillage avertisseur il n' y en a pas toujours surtout si c'est ancien.

j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps dans la pelouse d'une usine avec ces mêmes gaines rigides, le sable et pas de grillage ! ENEDIS est venu avec leur appareil pour trancher les câbles et en fait il s'agissait d'une ancienne boucle haute tension qui ne servait plus.

donc moi je ne jouerais pas !
mais chacun fait comme il veut.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Suivant la photo, il semble qu'il y a 4 câbles; 3 phases et un neutre ? De la HT ?
Tu as du triphasé chez toi ?
Le coffret EDF dont tu parles, c'est celui de ta maison ?
Un électricien standard Rolleyes devrait pouvoir dire s'il y a du jus ou pas dans ces câbles non ?
Il devrait aussi pouvoir aller dans l'armoire EDF et dans ton armoire de distribution chez toi pour voir ce qu'il en est exactement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour , bien sûr qu'il faut faire très attention , mais pour moi cela ne ressemble pas à des cables ENEDIS , le mieux est comme dit au dessus de demander à un électricien du coin par ex . même si il ne pourra pas aller dans l'armoire EDF car il n'a pas le droit. Autre solution , vous appelez le dépannage ENEDIS ( tel sur la facture ) et vous dites qu'en creusant vous avez effleuré un cable et qu'il faut venir voir rapidement ! Par contre si c'est pas un cable ENEDIS/EDF vous allez payer un déplacement pour rien...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
fx830 a écrit:J’ai appelé enedis ils m’ont dit d’aller sur le site réseau et construction du gouvernement pour faire une demande de travaux préalable. Je pense que ça mettra 6 mois du temps que j’ai une réponse.


Bonjour,
Pour ce types de demandes les sociétés ont 9 jours hors dimanche pour vous répondre si vous envoyez la demande par mail, 15 jours si vous envoyez par courrier.
Bonne soirée
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
En creusant plus les gaines sont bien flexibles. On va les mettre sur le côté en faisant une autre tranchée. enfin vraiment galère car 2j de plus de terrassement. ça va me ruinerBiggrin
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sur sol argileux vers quelle type de piscine dois je me diriger ? »
Discussion lancée par zabelle30 - 8 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses
« Problème dimensionnement des canalisations ? »
Discussion lancée par RakPool - 74 réponses
« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Conseil double treillis ou pas pour radier »
Discussion lancée par zicomag - 27 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir