Diamètre tuyau vidange filtre et piscine ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 25.334 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Pour le tuyau de vidange du filtre à sable et aussi donc pour la vidange de la piscine,
je pensais tout simplement tirer un tuyau comme tout le reste en 50mm, mais il fallait que je fasse une rainure dans la terrasse pour rejoindre un pti canal.

J'ai la possibilité de récuperer un tuyau en 25mm de réseau d'eau, qui ne sers pas et qui y va directement dans le canal.
en sachant qu'il y a 15m de ligne direct et sans élévation.

ma question est : Est ce que ça passera ? vu qu'il ne faut pas qu'une pompe de piscine force et que le filtre monte en pression.

ma pompe sera une nocchi 750w 15m3/h max et le filtre Débit 9m³/h 95kg de charge.


merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 40
De : Grans (13) (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Vu le débit, je resterais en 50mm perso.
On va voir l'avis des pros
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Sur mon rejet j'ai du tuyau d'arrosage en 32 extérieur et j'ai une pompe de 18 m3, il ne se passe rien et pour toi le rejet à l'égout ne passe pas par le filtre, à mon avis beaucoup moins de problème que lorsque tu va envoyer 15 m3 dans ton filtre de 9 m3, là il va se passer des choses pas catholiques.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
La pompe et le filtre à sable sont prévu pour fonctionner ensemble, le débit max d'une pompe est donnée avec un refoulement sans contrainte, eninf le problème n'est pas celui là.

tu as installé un tuyau de 32mm, il ne se passe rien, tant mieu, mais dans le temps ???

Connais tu la pression dans ton filtre quand tu le met en lavage ?
c'est dans ce cas là, cela que je voudrais ne pas user prématurément mon filtre.

peu être y a t'il un moyen de la calculé, je vais me renseigner.
0
Messages : Env. 40
De : Grans (13) (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
J'avais proposé à mon pisciniste du 40 en sortie pour me simplifier la vie, ça a été catégorique, il faut du 50 pour éviter tout problème. Donc au final, je recup le 100 dans la dalle et ils vont mettre un tuyau de 50 et un tuyau de 40 (celui d'origine).

Mais à priori, comme tu le dis, ça doit se calculer.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Quant tu te met en contre lavage et que tu refoule à l'égout la réduction de diamètre permettra de jeter beaucoup moins d'eau.

La pression que j'ai en sortie de pompe est de 1.5 bar, je n'ai pas de fonction lavage et mon filtre est avant la pompe donc en dépression.

Pour moi une pompe de 15 m3 pour un filtre de 9 m3 ça passe pas même avec les pertes en charge, si ton piscinier t'a conseillé cet configuration il y a une erreur quelque part.

La Nocchi 15M elle fait pas 750W voila ses caractéristiques: Moteur 230V, puissance absorbée 0,9 CV., nominale 0,75 CV, 690 W, 3 A. Débit maxi 15m3/h.
A moins que la tienne soit un autre modèle.

Moi ce que j'en dis c'est juste pour en parler

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
comme Chris et DecoAmateur l'on signalé, l'idéal est de mettre une canalisation de 50 en PVC rigide de 16 bars, Paulo77 à soulevé un véritable problème, effectivement il y a un mauvais compromis, avec une pompe de 15 m3 et un filtre de 9 m3, le plus important est de bien prendre en compte le couple que forment la pompe et le filtre, le filtre est sous dimensionné, il augmentera la consommation en produits de traitement, ces deux éléments primordiaux pour avoir une belle eau doivent réellement fonctionner en osmose.
en effet, le fort débit de la pompe fera que les refoulements de ta piscine "cracheront" au maximum tandis que les skimmers aspireront à merveille, mais si le filtre à sable n'est pas capable d'encaisser un tel débit, cette débauche de puissance ne sert à rien, nécessitera des lavages très fréquents (consommation excessive d'eau), plus grave, la position "lavage" du filtre posera également des problèmes. En effet chaque lavage évacuera une partie du sable vers l'égout, diminuant ainsi progressivement la qualité de la filtration par manque de masse filtrante, enfin il y a risque que les crépines se détériores avec un tel débit.
il est impératif de résoudre se problème, car la qualité de ton eau et le bon fonctionnement du système de filtration en dépendent.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je dépoussière ce sujet car je vais faire le local technique de ma [img]piscine[/img].
Le sol du local technique se trouve 1 mètre en dessous du niveau extérieur.
Selon le PLU, je dois raccorder mon eau de vidange au réseau d'eaux pluviales.
J'ai un tuyau d'évacuation d'eau pluviale, (drain routier bleu diamètre 100) qui passe juste à côté de mon local technique, mais 1 mètre plus haut que le niveau de la dalle.

Mes questions sont les suivantes :
Est ce que je peux raccorder le tuyau de vidange de la piscine à ce tube diamètre 100 ?
Quelle est la pression dans la canalisation de vidange ? 1,5 -
2 bars ?
Comment me conseilleriez vous de faire le raccordement ? Avec tubes pressions diamètre 50 ? 32 suffirait ?
Ça ne pose pas de problème qu'il faille remonter de 1 mètre de hauteur pour atteindre la canalisation des eaux pluviales ?
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses
« Quelle est le type de piscine la moins chère »
Discussion lancée par cg0883 - 7 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Sur sol argileux vers quelle type de piscine dois je me diriger ? »
Discussion lancée par zabelle30 - 8 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Conseils construction piscine et avis Devis Diffazur ou maçonné dans le 84-13-30 »
Discussion lancée par Flo1384 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir