Piscine carrelée ou Pvc armé

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 16.143 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons un projet de piscine.
Une question majeure est le choix du revêtement : Pvc armé que tous les piscinistes proposent systématiquement ou carrelage.
De mon côté, je ne trouve pas très attirant ces bandes de pvc soudées et tellement fades..
Mais quid du vieillissement du carrelage dans l'eau ?
Pb en hiver avec les températures basses ? Décollement ?
Je suis preneur de retour d'expérience et de conseils.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Carrelage sans hésitation le tous est de bien choisir le constructeur et avec la bonne technique. si non, très bien fait, il y a pas plus de souci que les autre revêtement .
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci.
Avez-vous une piscine carrelée ?
Des carreaux qui se décollent ? Ce que me promet un pisciniste..
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
A priori, ça ne devrait pas être le même budget, sauf si tu fais tout toi-même.
Le carrelage demande une structure plus rigide et donne plus de travail.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci.
Ma question concerne uniquement comment se comporte une piscine carrelée dans la durée.
Bien conscient que c'est plus cher mais si le rapport "qualité" prix est plus favorable, je suis prêt à franchir les pas.
Si à l'inverse c'est plus cher et plus contraignant, je vais hésiter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour . Avez-vous déjà trouvé une entreprise qui a les aptitudes pour la construire ? De là en découlera la durée mal conçu ça deviendra très vite contraignant . Bien réalisé elle se comporte très bientôt dans le temps avec bien sur une petite révision tous les 5 ans ( joints si un peut négligent)
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pas encore consulté de carreleur, j'ai des devis de deux piscinistes avec pvc armé car ils ne font que ça.
Mon projet avance progressivement, je vais prendre le temps pour faire bien plutôt que vite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, 

alors moi j'en suis revenu du carrelage... les joints qui se délitent avec le temps, ce qui entraîne des micros coupures sous les pieds ... Bref l'horreur ! Et j'étais comme vous, pas hyper emballé par le pvc armé et ses bandes... jusqu'à ce que je trouve le pierre de bali que j'ai adoré ! et on ne voit absolument aucun soudure, c'est le top !
donc moi je vote pvc armé !
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Vous pouvez aller voir le rendu du pierre de bali sur www.pvcald.fr je l'ai pris chez eux, et vraiment je vous le conseille.
1
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Le carrelage c'est chic si bien choisi, valorisant, mais faut tomber sur un artisan méticuleux et expérimenté qui sache le poser ( une piscine n'est pas une salle de bain ).
Et même si c'est bien posé ça nécessite pas mal d'entretien...
Et puis c'est cher : mon pisciniste m'avait chiffré une plus-value de 10 000€ par rapport au PVC armé pour une 15x4....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Les pisciniste ne propose pas le carrelage car il ne savent pas faire tout simplement. Les joints d'une piscine doivent être obligatoirement fait en epoxy sinon ça sera a refaire.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Les piscinistes ne proposent pas de carrelage ... parce que c'est moins fiable, qu'il y a beaucoup de problèmes d'étanchéité et de tenue des joints dans le temps, même avec de l'époxy !

Les piscinistes sont des commerçants et il est facile de vendre  l'option carrelage, même à 7 ou 8 000 € de plus pour une 8x4.

Pour une piscine carrelée, la plus grande difficulté est l'étanchéité. Il faut un ouvrage béton armé irréprochable, sinon il y aura des fissures et donc défaut d'étanchéité. la liaison dalle/mur devra être très soignée, de même l'encastrement des pièces à sceller.
La moindre erreur conduira à des défauts d'étanchéité et a des litiges désagréables et couteux.

restera ensuite à régler le problème des joints qu'il faut refaire tôt ou tard, qui noircissent, dont les micro trous servent de nid aux algues.

et puis, pour finir, il y a des décennales qui ne couvrent pas les piscines carrelées.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
3
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Hy-6 les piscinistes me propose pas de carrelage ... parce qu’ils ne savent plus faire . Quelle intérêt y’a t’il à faire un fond de 20 cm de béton avec des st 25 puis des en bloc à bancher avec des fers de diamètre 10 pour à la fine y mètre une membrane armer ? Pour moi aucun intérêt !
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
ratbezou a écrit:Bonsoir Hy-6 les piscinistes me propose pas de carrelage ... parce qu’ils  ne savent plus faire . Quelle intérêt y’a t’il à faire un fond de 20 cm de béton avec des st 25 puis des en bloc à bancher avec des fers de diamètre 10 pour à la fine y mètre une membrane armer ? Pour moi aucun intérêt !

Quel intérêt ? juste d'avoir la certitude de proposer au client un produit qui va durer, qui n'aura pas de fuites, qui sera facile à entretenir.
... Et chaque fois que je dois rénover une piscine béton peinte ou carrelée qui est fissurée et qui fuit, je me félicite de mon choix.
... Et chaque fois que je change un liner ou un PVC armé et que je découvre un béton légèrement fissuré et donc une piscine qui aurait fuit avec une autre étanchéité, aussi.
Il n'y a pas de grosse difficultés à poser du carrelage, construire pour avoir la quasi certitude que la piscine ne se fissurera pas au moindre micro mouvement sismique (courants dans ma région) est beaucoup, beaucoup plus compliqué, long et couteux.
Pour info : une dizaine de séisme de magnitude supérieure à 2 entre 1980 et 2000

Ici, la terre bouge en permanence et bien malin celui qui peut construire une piscine et garantir qu'elle ne fissurera pas
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Il n'y a pas que les séisme qui provoquent des mouvements de terrain, la sécheresse aussi et par les temps qui courent ce n'est pas près de s'arranger.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
J'ai de la famille dans la Drôme ils ont des piscines carrelés depuis 30ans et elle n'ont jamais eu de fuite.
Il faut par contre mettre de la bonne ferraille et surtout la mettre correctement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me posais la même question entre pvc armé ou carrelage et me voilà renseigné.
Comme il y a des connaisseurs ici j’ai d’autres questions:
- Que conseillez-vous entre stérilisation par électrolyse au sel régulée ou par magnésium?
- concernant le moteur du volet immergé, conseillez-vous un moteur étanche dans le mât du volet ou dans un moteur dans un caisson sec à côté du caisson du volet?
- un volet immergé en inox est-il préférable?
Connaissez-vous de très bons pisciniers à me recommander en région lyonnaise?
Merci par avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Anti algues ? »
Discussion lancée par theobe - 14 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Devis Couloir de nage: vos avis »
Discussion lancée par nick-nage - 31 réponses
« Avis sur devis piscine en bloc polysturene »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 33 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir