Que pensez-vous de mon projet....

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.888 fois
 
Env. 300 message
Piscine 7,50m par 3m
Profondeur 1,20m à 1,50
Plage de 0,60m sur la largeur et escalier droit sur le côté
Pompe et Filtre à cartouche dans local technique à environ 2mètres du bassin
PVC armé et vernis
Bâche à barres
J'ai 2 devis à peu près équivalent de 32 500€ avec le terrassement
Un en blocs polystyrène avec pompe euroswim 0,75 filtre Hayward Swimclear
L'autre en blocs béton à bancher avec pompe eurostar HF 13 M3/h et filtre Waterco Fulflo
Merci de bien vouloir me donner votre avis
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour anaas,

Perso je partirais sur des parpaings à bancher...

Quel est le système de traitement stipulé sur les devis ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Trecky
Je suis partie sur un traitement au chlore pour le moment et le filtration à cartouche est pour mon installation presque obligatoire car je n'ai pas la possibilité de déverser régulièrement l'eau de nettoyage d'un filtre à sable dans mon terrain
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour un bassin de 7.5 x 3m soit un volume d'eau environ 29 m3, le prix corespond à la fourchette haute. Que se soit en blocs polystyrène ou en blocs béton à bancher les 2 procédés en fait leurs preuves. Avec pompe euroswim 0,75 qui à un débit de 13.8 m3 (a mois d'avoir le local technique à 25m de la piscine) il est surdimensionné pour un bassin de 29 m3, le débit de la pompe de 13.8 m3 est conçu pour un bassin de 55 m3. Quel est le débit du filtre SWIMCLEAR en m3/h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour un bassin de 7.5 x 3m soit un volume d'eau environ 29 m3, le prix corespond à la fourchette haute. Que se soit en blocs polystyrène ou en blocs béton à bancher les 2 procédés en fait leurs preuves. Avec pompe euroswim 0,75 qui à un débit de 13.8 m3 (a mois d'avoir le local technique à 25m de la piscine) il est surdimensionné pour un bassin de 29 m3, le débit de la pompe de 13.8 m3 est conçu pour un bassin de 55 m3. Quel est le débit du filtre SWIMCLEAR en m3/h.

Bonsoir alex135
Il y a 3 sortes de filtre Swimclear 14m3 22m3 30m3 je ne sais pas lequel des 3 serait prévu ....
Pour le filtre Waterco Fulflo
ce serait soit débit max lpm/gpm 426/93,7 ou un autre 510/112,2 et ça, je ne sais pas à quoi ça correspond..... pas très détaillé mes devis 😒 et les infos m'arrivent au compte goutte chez les 2 piscinistes...ils sont débordés !
Le local serait à 5 ou 6 mètres maxi et la profondeur du bassin de 1,20m à 1,50m
Je penchais plus pour les blocs béton avec les critiques que j'ai lu sur le forum ( les fourmis et racines...)
Difficile de trouver des piscinistes ayant encore de la disponibilite pour cette année dans l'Ain, ils ne courent pas après les clients....c'est l'inverse ! Ce qui explique peut-être la fourchette haute mais j'avais fait faire des devis il y a 3 ans et on était quasiment dans les mêmes tarifs.
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Si votre local technique est à 6 m, une pompe type Astral Sena 0.50cv débit de 8.5 m3/h et filtre Swimclear de 14 m3 me parait le meilleur compromis.
Pour le filtre Waterco Fulflo il est sur le marché depuis quelque mois, on n'a pas assez de recule.
Bon choix et bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Si votre local technique est à 6 m, une pompe type Astral Sena 0.50cv débit de 8.5 m3/h et filtre Swimclear de 14 m3 me parait le meilleur compromis.
Pour le filtre Waterco Fulflo il est sur le marché depuis quelque mois, on n'a pas assez de recule.
Bon choix et bonne soirée.

Merci alex135
Bonne soirée 😊
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
anaas a écrit:
alex135 a écrit:Si votre local technique est à 6 m, une pompe type Astral Sena 0.50cv débit de 8.5 m3/h et filtre Swimclear de 14 m3 me parait le meilleur compromis.
Pour le filtre Waterco Fulflo il est sur le marché depuis quelque mois, on n'a pas assez de recule.
Bon choix et bonne soirée.

Merci alex135
Bonne soirée 😊

Bonjour alex135....et les autres aussi
Est ce que vous avez une idée du prix des cartouches pour un filtre Swimclear de 14m3 et à quel rythme faut-il les changer ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Le prix est sans la Pac ? Je trouve cher pour les prestations ( bache a barres , dimensions piscine etc )
1
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour anaas.
Le prix que j'ai observé se situe entre 62 et 81 euros pour une cartouche en fonction des sites de vente, a condition de surdimensionné le filtre. .
Une cartouche dure environ 3 à 5 ans si elle est correctement utilisée et entretenue.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Villa64 a écrit:Le prix est sans la Pac ? Je trouve cher pour les prestations ( bache a barres , dimensions piscine etc )

Bonjour Villa64
Non pas de PAC prévue, je crois que c'est le prix du terrassement qui fait monter le prix 5600€ environ avec évacuation de la terre....mon terrain a une pente et la pelleteuse ne peut pas sortir la terre jusqu'au camion, il faut un engin supplémentaire...si j'ai bien compris. J'ai vu 3 piscinistes et les 3 ont le même avis !
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour anaas.
Le prix que j'ai observé se situe entre 62 et 81 euros pour une cartouche en fonction des sites de vente, a condition de surdimensionné le filtre. .
Une cartouche dure environ 3 à 5 ans si elle est correctement utilisée et entretenue.

Merci alex135
Pour la filtration Waterco fulflo le pisciniste m'indique 3 cartouches à changer tous les ans et ce pour plus de 570€...mon choix va être vite fait !!!!
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
anaas a écrit:
Villa64 a écrit:Le prix est sans la Pac ? Je trouve cher pour les prestations ( bache a barres , dimensions piscine etc )

Bonjour Villa64
Non pas de PAC prévue, je crois que c'est le prix du terrassement qui fait monter le prix 5600€ environ avec évacuation de la terre....mon terrain a une pente et la pelleteuse ne peut pas sortir la terre jusqu'au camion, il faut un engin supplémentaire...si j'ai bien compris. J'ai vu 3 piscinistes et les 3 ont le même avis !

 ah oui en effet , cela est plus compréhensible !
1
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taille d'un local technique »
Discussion lancée par ghost1 - 6 réponses
« Piscine en parpaing classique »
Discussion lancée par windev30100 - 15 réponses
« Liner armé : gris clair ou blanc + gris anthracite »
Discussion lancée par tintin68 - 11 réponses
« Conseils pour détection de fuite »
Discussion lancée par manskorp - 17 réponses
« Canalisation piscine miroir »
Discussion lancée par PoolB - 5 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir