Contrôler mise en route/arrêt filtration à distance

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.906 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon interrogation :

Je cherche à pouvoir actionner la mise en route ou l'arrêt de ma pompe de filtration à distance via smartphone.

J'ai pensé à trouver une horloge de programmation wifi mais visiblement cela n'existe pas.

Ma pompe est actuellement commandé soit par le bouton 3 positions sur mon coffret piscine ( 1 - 0 - auto), également par l'horloge de programmation mais également par une sonde de température.

Si certain d'entre vous l'on fait ou saurait comment faire, je suis preneur de la manière de le faire.

Merci, bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

il y a cela qui me parait bien, mais je connais pas plus.

https://www.eaushop-piscine.com/domotique/693-pool-command.html
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

il y a cela qui me parait bien, mais je connais pas plus.

https://www.eaushop-piscine.com/domotique/693-pool-command.html

Bonjour Brouns64,
Merci à vous de tenter de me venir en aide.
En fait je cherche plus un "on/off" à distance, car j'ai déjà via wifi et smartphone les données de mon bassin à distance (ph, temp eau, redox, taux de sel) et je peux intervenir à distance via smartphone sur les consignes ph et redox. Mais je cherche à piloter la pompe uniquement.
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous
Franck je pensais à çà ????
https://www.youtube.com/watch?v=C68o0Ew68Po
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
efr44 a écrit:Bonjour à tous
Franck je pensais à çà ????
https://www.youtube.com/watch?v=C68o0Ew68Po

Bonjour efr44,
ça aurait pu être pas mal, mais c'est en fait un boitier connecté qui mécaniquement via un petit bras articulé appuie sur un bouton. ça ne pourra malheureusement pas effectuer ce que je souhaite mais merci du partage.
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je me dis que ma sonde hors gel fonctionne comme un contacteur, elle est purement mécanique, elle enclenche la pompe sur simple tour d'une molette représentant des températures graduées. 

Je me dis que si je place un module on/off wifi type zwave, aux même endroit électriques (même bornes que la sonde dans le coffret) que le branchement de cette sonde, mon module on/off wifi aura la même fonction que la sonde? 

L'un ou l'autre pourront allumer ou éteindre la pompe sans s'interférer et je conserve le bouton du boitier(1/0/auto) et l'horloge de prog? Est-ce la cas?

Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Piscine au brome, eau qui sent et pique les yeux »
Discussion lancée par zozo13 - 0 réponses
« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Dureté de l'eau (TH) énorme »
Discussion lancée par Alchimy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir