Demande d'avis sur un devis

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.183 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Quelques mots de présentation : j'ai 37 ans, j'habite dans le Bas-Rhin. J'ai sollicité trois piscinistes pour des devis : piscines Desjoyaux, Aquamagie (Magiline) et un artisan local.

L'objectif était au départ de faire une piscine rectangulaire de 10 x 4, mais finalement pour des raisons de proportion avec la maison nous allons faire une 9 x 4.

C'est le devis de Magiline sur lequel j'aimerais obtenir des avis. Non pas que je sois méfiant : j'ai eu un bon contact avec le commercial. C'est plutôt que je n'y connais rien et que deux choses me posent question.

1°) quand on fait des devis en ligne on atteint à peu près les mêmes ordres de prix pour la piscine proprement dite, mais dans mon devis il y a environ 15 000 euros de travaux en plus. Je ne comprends pas cette facturation séparée. Pourquoi les devis en ligne donneraient le coût d'une piscine sans les travaux d'installation? 

Ok chez moi il y a le terrassement etc, et il me semble normal que ce soit facturé en plus. 

Mais pourquoi une facturation séparée pour l'installation de la piscine proprement dite? Plus de 40 000 euros sans l'installation, ça me semble un coût important.

2°) le nouveau devis à 9 x 4 est à peine 1000 euros moins cher que le 10 x 4. Spontanément, il me semble que d'autres postes devraient être ajustés à la baisse, non?



Je vous remercie par avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php