Demande d'avis sur un devis

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.183 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Quelques mots de présentation : j'ai 37 ans, j'habite dans le Bas-Rhin. J'ai sollicité trois piscinistes pour des devis : piscines Desjoyaux, Aquamagie (Magiline) et un artisan local.

L'objectif était au départ de faire une piscine rectangulaire de 10 x 4, mais finalement pour des raisons de proportion avec la maison nous allons faire une 9 x 4.

C'est le devis de Magiline sur lequel j'aimerais obtenir des avis. Non pas que je sois méfiant : j'ai eu un bon contact avec le commercial. C'est plutôt que je n'y connais rien et que deux choses me posent question.

1°) quand on fait des devis en ligne on atteint à peu près les mêmes ordres de prix pour la piscine proprement dite, mais dans mon devis il y a environ 15 000 euros de travaux en plus. Je ne comprends pas cette facturation séparée. Pourquoi les devis en ligne donneraient le coût d'une piscine sans les travaux d'installation? 

Ok chez moi il y a le terrassement etc, et il me semble normal que ce soit facturé en plus. 

Mais pourquoi une facturation séparée pour l'installation de la piscine proprement dite? Plus de 40 000 euros sans l'installation, ça me semble un coût important.

2°) le nouveau devis à 9 x 4 est à peine 1000 euros moins cher que le 10 x 4. Spontanément, il me semble que d'autres postes devraient être ajustés à la baisse, non?



Je vous remercie par avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message


Photo devis 2 (ajustement de certains postes pour passer à 9 x 4, mais les autres n'ont pas été modifiés)
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Juste un point concernant l'assurance décennale : si tu as un seul vendeur pour la piscine et son installation, il doit avoir une assurance décennale.

Demande lui une attestation à jour et vérifie que c'est un assureur de qualité qui ne travaille pas en L.P.S....

https://www.batiactu.com/edito/elite-insurance-contrats-pass[...]ures-francais-60228.php

https://acpr.banque-france.fr/sites/default/files/medias/doc[...]urance_construction.pdf
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Juste un point concernant l'assurance décennale : si tu as un seul vendeur pour la piscine et son installation, il doit avoir une assurance décennale.

Demande lui une attestation à jour et vérifie que c'est un assureur de qualité qui ne travaille pas en L.P.S....

https://www.batiactu.com/edito/elite-insurance-contrats-pass[...]ures-francais-60228.php

https://acpr.banque-france.fr/sites/default/files/medias/doc[...]urance_construction.pdf


Merci pour le conseil, j'y serai attentif !

Personne, pour un avis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
MathiasG a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Quelques mots de présentation : j'ai 37 ans, j'habite dans le Bas-Rhin. J'ai sollicité trois piscinistes pour des devis : piscines Desjoyaux, Aquamagie (Magiline) et un artisan local.

L'objectif était au départ de faire une piscine rectangulaire de 10 x 4, mais finalement pour des raisons de proportion avec la maison nous allons faire une 9 x 4.

C'est le devis de Magiline sur lequel j'aimerais obtenir des avis. Non pas que je sois méfiant : j'ai eu un bon contact avec le commercial. C'est plutôt que je n'y connais rien et que deux choses me posent question.

1°) quand on fait des devis en ligne on atteint à peu près les mêmes ordres de prix pour la piscine proprement dite, mais dans mon devis il y a environ 15 000 euros de travaux en plus. Je ne comprends pas cette facturation séparée. Pourquoi les devis en ligne donneraient le coût d'une piscine sans les travaux d'installation? 

Ok chez moi il y a le terrassement etc, et il me semble normal que ce soit facturé en plus. 

Mais pourquoi une facturation séparée pour l'installation de la piscine proprement dite? Plus de 40 000 euros sans l'installation, ça me semble un coût important.

2°) le nouveau devis à 9 x 4 est à peine 1000 euros moins cher que le 10 x 4. Spontanément, il me semble que d'autres postes devraient être ajustés à la baisse, non?

Je vous remercie par avance pour vos avis.





Bien ....
Il semble que tu n'ai pas bien saisi les ventilations de ton devis et que tu as omis de préciser qu'il s'agit d'une piscine de 10 m , oui , mais avec automatisation complète des traitements , sels , ph , chauffage , etc , PAC sudimensionnée , dalle de béton coulée , liner haut de gamme et surtout un volet de sécurité immergé ( DEL semble t il ) avec son coffrage béton , mais aussi et surtout son caillebotis en bois exotique à près de 2.000 € HT !!! ) bref , une piscine de qualité traditionnelle et avec un volet immergé qui n'a pas la réputation de couter peanuts...en effet il se chiffre chez toi à près de 15.000 € tout monté avec la pose la livraison et ton caillebotis qui à 2.000 € HT doit être recouvert d'ivoire

Je laisserai les possesseurs de piscines béton te répondre sur le tarif qui ne me semble pas abusé compte tenu du fait que généralement les tarifs augmentent de 3 à 4 % par an dans de nombreux secteurs d'activité et que si l'on se réfère aux tarifs que d'autres intervenants ont obtenu au fil du temps , ta prête au bain tradi à 44 ttc ne semble pas abuser compte tenu de ces différentes options de qualité ( volet , regul , chauffage , etc )

Bref celà me semble dans les clous si l'on retire l'option volet on arrive aux tarifs habituels
Car 44.000 moins 15.000 pour le volet , celà fait 29.000 pour une piscine chauffeé et traitée au sel , ce qui semble être dans les tarifs du marché

bon choix
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Peux tu me dire, éventuellement en MP, qui te fait ces propositions ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Un grand merci à vous !

C'est Magiline.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite sur pompe Hayward »
Discussion lancée par cavas - 10 réponses
« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Piscines Diffazur, décennale et étude de sol »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir