Descente et remontée des tuyauteries vers local technique

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.696 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,
Le terrassement de notre piscine a été fait cette semaine.
Mon terrain n'est pas au top (remblais et roche) puisque la terre est très friable du au remblais.
De ce fait je n'ai pas fait faire de tranchée depuis le bas de la piscine jusqu'au bas de mon local technique qui est au niveau du TN tout comme l'arase de la piscine.
Ma question est la suivante:
Je prévois de descendre mes tuyaux en rigide jusqu'au radier puis repartir en souple. Puis je faire remonter les tuyaux souples "a l'équerre" sur une hauteur d'environ 1.6m puis repartir à plat vers le local technique ?
Ou alors vaut-il mieux laisser les tuyaux à l'horizontal en partie haute en les fixant avec des colliers sur la façade de la piscine ?

J'ai environ 4 mètres entre la piscine et le local technique.

Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,
Je me permet de relancer l'un de mes postes.
Je suis parti dans l'idée de descendre mes tuyauteries en rigide jusqu'au radier mais j'ai un doute maintenant.
Sachant que je vais remblayer l'intégralité en 6/10, est t-il cohérent de poser l'intégralité en tuyau souple sur le remblais et donc de ne pas redescendre en rigide jusqu'à la dalle ?
J'y vois 2 avantages:
-on ne descend pas pour remonter ensuite vers le local technique (moins de tuyaux = moins de fuite, la remontée vers le local technique sera en souple ca me paraît donc autant "scabreux"...)
-en cas de fuite les tuyaux sont plus facilement accessible car a hauteur et non pas sous le remblais.
Je prévois des plages carrelés sur le tour de la piscine et je ne vois pas ce qui pourrait bouger les tuyaux, sachant que si les tuyaux bougent, les plages se seront affaissées, le mal sera donc profond..
Merci pour vos avis et retour.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,
Vraiment personne pour des avis constructifs ??
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Marco,


Je ne suis pas un pro de la piscine mais voici ce que je vois comme particularités des deux solutions évoquées :

- Descendre en rigide sur le radier derrière le mur permet d'avoir les coudes rigides du "haut" tournés vers le bas, et ceux du "bas" tournés vers le local technique en reposant sur le radier, donc sur du dur.
 En cas de mouvement de la structure ou du terrain ils ne casseront pas (ou moins facilement) derrière tes traversés-paroi, car le bloque que forme en rigide "coude/tuyaux rigide 1m30/coude" repose sur le radier et bougera en même temps que la structure si elle devait bouger. Et rien ne met ces coudes en contrainte.

- Mettre du souple au niveau du remblai, fera que tes coudes rigides du haut seront tournés à 90° (en direction de ton local technique), en cas de mouvement de la structure ou du terrain ils casseront car ils auront à supporter la force exercée sur la longueur du tuyaux souple. Je sais pas si je suis assez clair.





 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Traitement eau (ph et tac) »
Discussion lancée par Gambettes - 5 réponses
« Pression circuit piscine »
Discussion lancée par Valou du 77 - 6 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Promo-piscine.fr »
Discussion lancée par Toffelr - 10 réponses
« Consommation galets de chlore importante: normale ou pas? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir