Étanchéité local technique accollé à la piscine.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 350 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et expérience sur un problème de conception qui semble complexe mais je suis sûr que certains auront tout de suite compris

Je suis en train de concevoir une piscine semie-enterrée de 1,5m de haut (45cm hors sol), 10m x 3m.
Le local technique sera sous une terrasse et dans la hauteur de la piscine : radier local au meme niveau que le radier piscine.
Le local sera également coincé en la piscine et un mur de cloture (avec fondations de 30cm de profondeur).

Piscine en blocs à bancher avec béton.
Radier béton hydrogufé.
Étanchéité cuvelage avec enduit PRB Imperfond.

Du coup je me demande comment faire l'étanchéité du local, pas par rapport à l'eau de la piscine, mais par rapport à l'eau de pluie car celle-ci peut passer par les blocs à bancher de la piscine.
Aussi, comment je pourrais faire l'étanchéité du local par l'extérieur ? je mets du "goudron" sur la paroi extérieur de la piscine qui touche le local ?
Même si je mets des doubles murs entre le mur de cloture et la piscine, je ne vois pas comment étanchéifier ceux-ci puisque je n'aurai pas accès (puisque collés à la piscine et mur de cloture).

Pour info, l'étanchéité par le dessus du local est faite avec un EPDM, lui même sous la terrasse. Il y aura une trappe d'accès évidemment et étanche également .

Tout avis, conseils sont les bienvenus...



0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir