Conseil sur projet piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.350 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je fais appel à vos conseils avisés pour notre projet piscine :
Piscine maçonnée avec blocs à bancher rectangulaire 9x4 fond plat 1m50 Électrolyseur au sel.
Un pisciniste nous propose 2 skimmers + bonde de fond et filtre à sable. L’autre 1 skimmer weltico à cartouche C5 et pas de bonde de fond.
Quand pensez-vous ?
Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec un volume d'environ 54 m3 il est préférable d'avoir 2 skimmers et une bonde de fond ou un bas de paroi qui ont plusieurs fonctions importantes.
Vous ne mentionnez pas la présence d'un puits de décompression, n'y d'une prise balai et un trop plein qui sont incontournable en piscine.
Je vous conseille pas un skimmer Weltico avec cartouche C5
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour vos conseils.
Voici notre projet qui se précise, pouvez vous me dire ce que vous en pensez : qualité des appareils de filtration et coût du projet ?
Piscine rectangulaire maçonnée 9x4 fond plat 1,50m escalier angle et plage immergée.
Terrassement : plages et trou + nivellement et remise en forme terres (évacuation terre auto réalisée) 1500€
Maçonnerie : dalle béton armé 20cm + construction bloc à bancher + drain en périphérie avec cailloux et bidim + puit de décompression, enduit +escaliers et banquette 13300€
Pisciniste :
Pompe label HSD fwp 1cv mono amorçage auto 398,5€ / kit pvc filtration 1387€/ filtre à sable Jupiter 14m3/h 554€ / électrolyseur label hsd 50m3 860€ /régulateur PH et redox label hsd 887€/ 2 skimmers bonde de fond et prise à balai, 1 projecteur led 2600 lumens / Liner 75/100 feutre anti tache et liner anti dérapant escalier et banquette TOTAL 10464€
Projet total hors plages auto réalisées ultérieurement : 25300€ env
Merci pour votre avis sur choix et coût du projet
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le prix de la piscine est très intéressent, Je dirai même défiant toute concurrence
votre local technique se trouve à combien de mettre de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le local technique sera dans mon garage à 8m du début du bassin.
Le prix ni robot ni rideau hors sol ni les plages que je coulerai plus tard. Je devrais rajouter du cailloux sur les plages env 60m2.
Le maçon est professionnel et de confiance, le pelliste aussi mais pas d’infos concernant le pisciniste, sa proposition vous semble correcte ?
Il me propose aussi un robot 775€ et un rideau 4000€ avec livraison et pose
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le trop plein est il nécessaire s’il y a une bonde de fond ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement un trop plein est nécessaire pour plusieurs raisons, que je ne dévoilerai pas ici.
Il me semble que votre gros problème soit la pompe et le filtre, connaissez-vous le débit en m3/h de votre pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pompe avec débit 15m3 /h à 10m de HMT et 17,5m3/h à 8m de HMT. Je sais pas ce que ça signifie. Le filtre 14m3/h diamètre 625 débit Max 15m3/h vitesse filtration 50m3/h/m2
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Lionel064 a écrit:Pompe avec débit 15m3 /h à 10m de HMT et 17,5m3/h à 8m de HMT. Je sais pas ce que ça signifie. Le filtre 14m3/h diamètre 625 débit Max 15m3/h vitesse filtration 50m3/h/m2

Bonjour lionel1064,
Je comparerai le prix du liner avec un pvc armé beaucoup + costaud !
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Johnny38 a écrit:
Lionel064 a écrit:Pompe avec débit 15m3 /h à 10m de HMT et 17,5m3/h à 8m de HMT. Je sais pas ce que ça signifie. Le filtre 14m3/h diamètre 625 débit Max 15m3/h vitesse filtration 50m3/h/m2

Bonjour lionel1064,
Je comparerai le prix du liner avec un pvc armé beaucoup + costaud !

Pour une utilisation classique est ce bien utile ? En général je pense pas, le plus souvent on ne fait pas une piscine municipale avec beaucoup de nageurs tous les jours... Pour moi c'est plus commercial qu'autre chose, mais ce n'est pas que mon avis 😁 ceci dit partagé par d'autres quand même 😂
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
magicamille a écrit:
Johnny38 a écrit:
Lionel064 a écrit:Pompe avec débit 15m3 /h à 10m de HMT et 17,5m3/h à 8m de HMT. Je sais pas ce que ça signifie. Le filtre 14m3/h diamètre 625 débit Max 15m3/h vitesse filtration 50m3/h/m2

Bonjour lionel1064,
Je comparerai le prix du liner avec un pvc armé beaucoup + costaud !

Pour une utilisation classique est ce bien utile ? En général je pense pas, le plus souvent on ne fait pas une piscine municipale avec beaucoup de nageurs tous les jours... Pour moi c'est plus commercial qu'autre chose, mais ce n'est pas que mon avis 😁 ceci dit partagé par d'autres quand même 😂

Pour bien connaître le PVC, il y a une grosse différence entre le liner et le pvc armé.
Sur la durée de vie, avec le Cl² et les UV le pvc réagi très mal. Il est rare qu'il dépasse les 10 ans.
En revanche le PVC armé est 2x plus épais = allonge considérablement la durée de vie et évite les coupures par accident grâce à sa tresse de renfort.
Il suffit d'une personne pour ruiner un liner! Pas besoin d'être 50.
Il reste également bien en place, évite les bulles.
Je partage mon expérience vue sur des chantiers.

Perso, je suis parti, pour mon projet, avec un enduit étanche uniquement pour l'aspect naturel mais j'ai hésité avec le PVC armé.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ok. Je dis ça car un de mes frères a un liner qui a+25 ans... Mais à l'époque c'était sûrement pas la même qualité. Mon pisciniste m'avait aussi conseillé un liner simple. C'est à voir avec le budget, comme toutLaugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses
« Avis technique goulotte piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir