TAC influencé par la filtration ou non

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.417 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

J'ai une nouvelle interrogation (encore lui ).

Lors de différents tests d'analyse du TAC au photomètre je constate, peut-être est-ce le fruit du hasard, peut-être pas, que la valeur du TAC est différente que la filtration soit en route depuis quelques heures donc l'eau brassée ou que l'eau est reposée sans filtration depuis plusieurs heures.

Par exemple, je mesure un TAC à 100 ppm le matin vers 9h, la filtration est en route depuis 5h du matin, donc depuis 4 heure non stop.

Alors que je mesure un TAC à 130 ppm à 20h, lorsque la filtration n'est plus en route car coupée depuis 9H le matin.

Y-a-t 'il donc un lien avec l'eau brassée ou non sur la valeur du TAC analysé dans une piscine? Une explication scientifique ou le simple fruit du hasard?

Merci de vos éclaircissements .

Bon weekend
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Il me semble que la réponse est dans un liens du sujet ou on a déjà échangé.

Suivant l'orientation et le brassage comme une nage a contre courant sa modifie des composantes.

Je crois que c'est dans l'article sur le TH.
Plus le TH est élevé plus sa modifie le PH suivant le brassage, et le TAC étant influencé par le PH, sa devient le casse-tête.
Désolé de ne pas être plus précis,ma piscine étant en hivernage passif, je survole les sujets sans trop imprimer.

Il va pourtant falloir que je m'y attèle, la saison dernière, vu le locale technique niche a chien de Ubbink, la livraison tardive avec 3 mois de retard et quelques imprévus, j'ai opté pour la filtration et des galets de chlore multifonctions offerts par mon vendeur.

J'ai mon locale technique a construire, y installer filtration, electrolyseur, regulateur de PH, et un chauffage solaire maison a base de 4 panneaux de chez cash piscine, un échangeur, un circulateur, une pompe indépendante et des thermostats.

Le but étant d'avoir du liquide de refroidissement dans les panneaux avec le circulateur et l'échangeur pour laisser l'installation en place l'hiver sans craindre le gel.
Et, peut-être un circuit pompe indépendant de la filtration pour le chauffage.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Salut Biggugus,

Oui en effet le TAC baisse au fil du temps avec le dégazage en co2 me semble-t-il si j'ai bien retenu la leçon dû aux baignades, cascades, remous, fontaines... Mais cela se fait au fil du temps et surtout il ne remonte pas tout seul me semble t il.

Dans mon cas précis la différence de mesure s'opère le matin et le soir. Le matin après filtration TAC bas à 100 ppm, le soir après filtration arrêtée toute la journée TAC augmenté de 20/30 ppm soit 120/130 ppm. Je trouvais cela étrange et cherchais donc une explication scientifique si elle existe en rapport avec la filtration.

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
La température ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
biggugus a écrit:La température ?

 Je ne sais pas, j'en doute car il y a un delta de 2/3°C entre le matin et le soir, en ce moment.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Passage du Chlore au Brome car eau saturée »
Discussion lancée par Gibey - 31 réponses
« Répartition filtration sur 24heures »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 10 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir