Desjoyaux or Not ? 😀

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.393 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, à toutes et tous, demain je rencontre pour le tarif après l'étude de notre piscine perso, du commercial de chez Desjoyaux. 

Plusieurs questions, donc plusieurs réponses :
- Je lisait un article dans Ambiances Piscine ( magasine plus tiré vers le Publi-reportage) que Desjoyaux est de loin le plus gros faiseurs avec + de 8000 bassins  par an, suivi du deuxième Léa Composite ( 4000) jamais entendu parlé, mondial piscine et Ibiza environ 1500, Everblue 2000 etc...
- Le système de filtration " minimaliste " , ce n'est pas péjoratif, me laisse perplexe, quel sont les avantages et inconvénients de ce système  ?

- Dans l'absolu, les économies sur l'hydraulique devraient être conséquents ? Pas de filtre a sable, pas de local, pas de tranchée pour l'évac au tout à l'égout, pas d'hydraulique autour de la piscine, pas de régul etc... ?

- Par contre la construction béton à l'air conséquente, ( point de vue sur quelques photos vues ici et là sur le net, donc très subjectif, quand pensez vous ?

- J'ai demandé le chiffrage d'un volet intégré et d'un volet extérieur ( moche mais moins cher)

- Le mec n'est pas fan de la PAC, et mais plus d'un abris et donc sans volet et sans Pac ! Moi l'abris je trouve cela très moche.

Pour une piscine 3,5 m X 9 mètres avec une pente de 1,10 à 1,40

Quels sont les bonnes questions à poser, les écueils à éviter ?

Je connais un peu le monde de la piscine , vu que j'ai un camping avec Trois bassins + un Spa, avec filtration sable et régulations (Océdis ) chlore et bien sur toutes les me.... des piscines collectives et les exigences de l'Ars, qui vont avec.

Merci de vos lumières, si je peux vous aider sur les " grosses filtrations" profitez demain c'est le prix HT Friday ! Et c'est gratuit😆

Bonne Soirée 
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour, à toutes et tous, demain je rencontre pour le tarif après l'étude de notre piscine perso, du commercial de chez Desjoyaux.


- Le système de filtration " minimaliste " , ce n'est pas péjoratif, me laisse perplexe, quel sont les avantages et inconvénients de ce système ?
A mon avis c'est un des points faible, les avis sont partagés par les propriétaire de Désjoyaux, mais surtout le local technique qui pose problème pour l'ajoute des options, que se soit pour un chauffage, un électrolyseur ou un PH automatique et pas de possibilité pour ranger du matériel
- Dans l'absolu, les économies sur l'hydraulique devraient être conséquents ? Pas de filtre a sable, pas de local, pas de tranchée pour l'évac au tout à l'égout, pas d'hydraulique autour de la piscine, pas de régul etc... ? Dans ce domaine il y a à boire et à manger.

- Par contre la construction béton à l'air conséquente, ( point de vue sur quelques photos vues ici et là sur le net, donc très subjectif, quand pensez vous ? Les structures ont à fait leurs preuves, sur le marché depuis plus 50 ans.

- J'ai demandé le chiffrage d'un volet intégré et d'un volet extérieur ( moche mais moins cher) Vous n'êtes pas dans l'obligation de prendre un volet chez Désjoyaux.

- Le mec n'est pas fan de la PAC, et mais plus d'un abris et donc sans volet et sans Pac ! Moi l'abris je trouve cela très moche. Il y a des magnifiques abris sur le marché, mais, cela à un certain gout.

Pour une piscine 3,5 m X 9 mètres avec une pente de 1,10 à 1,40

Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Effectivement les abris cela a un certain goûtLaughCrying
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
En effet Alex, si le terrain est parfaitement stable, sans phénomène de tassement/gonflement, bien drainé, sans mini séisme, une Desjoyaux peut durer longtemps !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir, j'avais fait faire des devis et c'est vrai que desjoyaux était moins cher et avait beaucoup d'attraits mais en échangeant avec des amis et avec un client qui venait faire un devis de liner chez irrijardin et qui avait une desjoyaux qu'il avait récupéré avec sa maison, si il devait en faire une il ne prendrait pas le système, la chaussette à nettoyer c'est tous les jours si vous avez des arbres ou pollens autour.
Après nous avons fait faire plusieurs devis et nous avons lancé notre projet avec everblue, cependant en raison du covid tout a été décalé. nous avons signé en février 2020, obtenu l'autorisation de travaux fin mai 2020 et les travaux ont débuté en juillet et ne sont toujours pas terminé. On a hâte que ça se termine mais bon c'est l'hiver, et j'ai un terrain en terrain de combat.
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Y-a-t-il des types de terrain qui se prêtent mieux aux coques ou aux maconnées ? »
Discussion lancée par Nico3831 - 9 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir