Petites tâches récalcitrantes

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.192 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

Possesseur d'une piscine coque  depuis plusieurs années, il m'arrive d'avoir de petits soucis par moment, que généralement j'arrive à traiter. Les petites tâches de rouille par exemple ne me résistent pas longtemps normalement.
Par contre là, il me reste 3 petites tâches de "rouille" ou autre que je n'arrive pas à faire disparaitre.
Ma piscine est en hivernage actif, mais j'ai du avoir une semaine sans chlore, le temps que je fasse mon contrôle (j'en fait toutes les 2 semaines normalement en période hivernale)
Je trouve 4 petites tâches, donc je rajoute du stop métal et chlore rapide pour remonter mon chlore juste ce qu'il faut pour être bien. Je ne choque pas la piscine. Et en plus je fais couler de la crème pour ligne d'eau sur les tâches (une méthode que j'ai trouvé et qui jusque là fonctionnait très bien) Sur les 4 tâches, 1 arrive à partir, mais pas les 3 autres. Et ça fait plusieurs jours qu'elles sont là.

Je me demande quoi faire. En sachant que je n'aime pas ajouter des tonnes de produits. Mes produits à l'année sont : chlore rapide et lent en fonction du besoin, stop métal 4 fois dans l'année généralement, bicarbonate pour l'alcalinité et c'est tout. pas de produit d'hivernage. Pas d'anti gel. Et éventuellement du ph - et + mais l'expérience m'a montré que mon ph un peut trop haut, de pas grand chose, était stable. Et à chaque fois que je tente de le changer, il revient à l'origine.

Je me demandais si je pouvais faire couler un galet de chlore et le positionner sur les tâches pendant 5/10 minutes pour voir si elles disparaissent ? C'est dangereux pour le gel coat ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir