Conseil choix de PAC pour piscine enterrée

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.306 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je cherche des conseils pour le choix de notre pompe à chaleur, pour notre future piscine enterrée qui fera 7m X 3.5 M x 1.50 M (36 m3).
Nous habitons en Vendée (PAYS DE LA LOIRE) et nous chaufferons la piscine de mai à septembre.
Notre piscinier nous propose dans son devis une ZODIAC de 9 kw (un peu chere ) et une autre de 7.5 kw à 1900 € H.T.
On m'a conseiller de prendre une PAC de 9 kw minimum.
Si vous avez des conseils et de bonnes adresses, je suis preneur.
merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour, avez-vous résolu votre question? Ca m'intéresse aussi! Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Non, je n'ai reçu aucune réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci quand meme!
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Quel est ton budget ?
POOLEX a très bonne presse en PAC. Les gens en ont l'air content.

Ils ont un modèle Jetline Selection FI Full Inverter 95 (95 kW prévu pour 40 à 50 m3, ce qui devrait convenir dans ton cas).
On la trouve un peu partout aux alentours de 1500€ TTC.
https://www.poolex.fr/fr/produit/2020-pompe-a-chaleur-piscine-poolex-jetline-selection-fi

Ensuite ils ont un autre modèle PRO (réservé aux pros), peut-être que ton piscinier pourrait te faire faire un devis.
C'est la Jetline Premium FI. Chose surprenant d'après les specs, ce serait la version "75" qui conviendrait pour un bassin de 40 à 55 m3. La garantie est supérieure sur ce modèle. Je n'ai aucune idée de son prix
https://www.poolex.fr/fr/produit/pompe-a-chaleur-piscine-poolex-jetline-premium-fi

Elles sont toutes deux réversibles (chaud / froid), Full Inverter et avec un module WiFi.

Certains professionnels proposent des gammes pro chez Hayward, BWT ou Astralpool, mais dans une autre gamme de prix

Bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Salut

Moi j'ai le modèle Majestic Full Inventer 9KW de chez Cash Piscine ( Fabrication Hayward ) très satisfait pour le moment
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci!
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
Mon piscinier me propose un modèle Zodiac à 2900€ HT (9 kw) et une BWT à 1900€ HT (7,5 kw).
J’avais déjà remarqué certains modèles POOLEX comme vous.
Par contre je vais rester sur mon choix de prendre une 9kw même si pour 35 m3 cela peut paraître un poil trop.
Je devrais en trouver une à moins de 1500 € qui fait full inverter.
Mon beau-frère qui travaille dans le froid et la Clim industrielle (et qui a installé la PAC de sa mère) m’a expliqué qu’il ne fallait pas trop se prendre la tête avec les marques de PAC mais plutôt privilégier les performances et la bonne puissance par rapport au volume à chauffer , à la région et la durée de la période à chauffer.
Merci.
À bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Salut. 9 kilo pour ton cas. Pour vite monté en température il faut mettre une bâche.
Pour ma part j'ai une poolex jet line fi. Jen suis très content.
Sache que les compresseurs se sont les même peu importe la marque.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Freddy38p a écrit:Salut. 9 kilo pour ton cas. Pour vite monté en température il faut mettre une bâche.
Pour ma part j'ai une poolex jet line fi. Jen suis très content.
Sache que les compresseurs se sont les même peu importe la marque.


Les compresseurs ne sont pas forcément les mêmes, même au sein d'une même marque.
Chez Poolex il y a par exemple du Toshiba sur la Silverline, et du Mitsubishi sur la JetLine.
Il me semble que l'on trouve du Panasonic chez Zodiac sur certains modèles, etc.
Après Mitsubishi est très répandu.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir