Robot de nettoyage piscine hors sol

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.952 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je viens d'installer une piscine hors sol métal cet été et après avoir passé plus de temps à la nettoyer au balai que de nager dedans, je pense investir dans un robot. 
Le nettoyage des parois n'est pas primordial et je préfèrerais un robot électrique (pour éviter de devoir brancher un tuyau).
J'ai identifié ces 3 modèles :
DOLPHIN NAUTY TC
TIGER SHARK QC
DOLPHIN SWASH CL 

Au niveau budget, je me fixe entre 500 et 1000 € grand max.

Je suis preneur de vos retours d'expérience ou conseils sur le sujet. Par avance merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, moi j'utilise le tiger shark mais c'est pour une piscine enterrée et j'en suis très contente. Niveau tarif il faut aussi regarder le prix des consommables (rouleaux, filtres, joints de rechange...). Au printemps j'ai du tout remettre à neuf et ça fait mal !                               Sur https://monrobotpiscine.com/coque vous trouverez plus d'infos pour choisir votre robot en fonction de votre piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour votre retour
1
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, je relance ma discussion car toujours dans le choix. Pour la marque cela sera MAYTRONICS. pour le modele le NAUTY TC ne semble pas si fiable que cela, j'hésite donc entre les série S ou M et apres 200, 300, 400... ?? Je suis un peu perdu après pas mal de recherche. En plus ces modèles ne semblent pas etre en vente en ligne il faut passer par des revendeurs. Merci de vos lumières.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
_Guen Quelle est la taille de votre piscine (en m2) ?
Les modèles de base, avec un seul moteur et un balayage aléatoire, ne conviennent que pour les petites piscines.
J'ai une piscine de 16x7m, et après avoir d'abord utilisé un Maytronics Dolphin Nauty, j'ai dû très vite le remplacer par un Maytronics Dolphin T60 (équivalent du M500), plus cher mais bien plus performant, avec :
- balayage plus intelligent (gyroscope)
- double moteur
- swivel (évitant au câble de trop vite se tortiller)

Sauf si vous avez une petite piscine, je vous déconseille un robot "entrée de gamme", ces robots ayant une conception remontant à 20 ans. Viser un robot conseillé pour une piscine de taille au moins double de la vôtre.

Voir mon post plus détaillé.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour ces informations. Ma piscine est hors sol métal 9m50 x 5m. J'ai directement contacter maytronics qui m'a conseillé le S100 (equivalent commercial = T25). Il m'a deconseillé de partir sur des gammes supérieures S200 ou M car il ne garantissait pas que cela n'abime pas les parois en tole. J'ai donc fait confiance au constructeur en achetant le T25. A voir.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir