Quel moyen pour acheminer une piscine coque

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.257 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème s'il en existe.......
Nous sommes en plein projet piscine et nous souhaitons une piscine coque, car notre terrain apparemment bouge un peu, et on nous a donc conseillé ce type de piscine.
Le problème est que l'accès est difficile sur 20 mètres car passant entre une maison et un mur de 2m50 de hauteur (bien qu'un camion bétonniere type pumi passe...c'est chaud à 1 ou 2 centimetres de chaque côtés mais ça passe, on l'a fait venir 2 fois). 
Le pisciniste ne veut pas prendre le risque parce qu'en plus, et comme si ça ne suffisait pas, il y a des lignes EDF qui passent au dessus, je dirais qu'elle sont à 15 mètres environ en hauteur, peut être à peine moins.
On nous a dit que le moyen possible serait l'héli portage.
J'ai contacté un prestataire pour de l'héliportage qui après avoir étudié la situation nous a dit qu'il y avait beaucoup trop de contraintes, à savoir trop de maisons à survoler avec la coque et l'éternel problème des lignes EDF...il m'a dit que cela serait possible mais en prenant un hélicoptère plus gros mais que ça me coûterait sans doute plus cher que la piscine en elle même donc non...
J'aimerais donc savoir si vous connaissez ou avez d'autres solutions à me proposer pour l'acheminement de la coque du camion au trou ?
J'ai oublié aussi de dire que j'ai demandé également à un grutier, qui m'a répondu qu'il y avait trop de lignes EDF...
Voilà...
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et d'essayer de m'aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Regarde mes photos  , j'ai fais passer une celestine7 de chez alliance  ;  en largeur 2,50 m
par contre en hauteur effectivement  il faut environ 9 m ( voir ma photo  ça passe juste pour donner une idée  le faitage est  à 8 m )  et donc  on peut comprendre l'hésitation avec les lignes 20 kV ou 63 kV   

la distance de sécurité est d'au moins 3  m si tension inf à 50 kV  et 5 m si supérieure
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Salut François, merci pour ta réponse...quand je vois ta photo 9 c'est quasi la même chose que chez moi pour le passage en question hormis que le camion aurait un angle de braquage plus difficile pour s'enfiler dans l'accès, mais le pisciniste ne veut pas s'y risquer alors que je suis sûr que ça pourrait passer...faut que je mesure à quelle hauteur se trouve vraiment les lignes en question...En attendant je suis toujours preneur si y'a des idées...
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Pourquoi une coque résisterait mieux qu'une piscine en béton par exemple ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Aucune idée...c’est ce qu’on nous a dit...
On a eu des fissures sur la maison pendant la sécheresse de 2018 alors du coup ma compagne a peur de la même chose sur une piscine béton
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Il y a des piscines en béton dans des zones sismiques.
C'est un vendeur de coque qui vous a dit ça ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Disons que les vendeurs de coques ne nous ont pas dit le contraire
Alors du coup on ne s’est pas vraiment posé la question...
N’y a t’il pas plus de risques de fissures avec une piscine béton qu’avec une piscine coque où là il nous paraît y avoir plus de « flexibilité » si jamais le sol bouge un peu ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Je ne pense pas qu'il y ait plus de risque, de plus une structure béton n'a pas besoin d'être étanche si tu pose un liner ou une membrane armée.
Une structure béton c'est très résistant si c'est bien fait.
Et pour le coup tu n'as plus de problème d'accès, tu auras également plus de liberté quand à la taille du bassin.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour tes réponses chri49

Alors du coup, quitte à paraître bête mais je prends le risque car on a besoin de réponses vu que maintenant on est un peu perdus 🤪 ma question est:
Qui peut nous expliquer par A+B sans lésiner sur les détails quelle est la structure piscine la mieux adaptée, la plus fiable et la plus solide où il y a le moins de risques de fissures ou d’autres incidents sur un terrain argileux qui a tendance à bouger...
Merci d’avance...
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
J'ai retrouvé ici un témoignage de personnes qui ont une piscine sur terrain argileux, tu peux tenter de les contacter:
http://www.forumpiscine.com/forum/t8353-quelle-piscine-dans-[...]ns-un-sol-argileux-.php
maintenant il va être difficile d'avoir des avis objectifs, chacun prêchant pour une technique, moi je préfère le béton mais sans doute qu'une coque bien installée conviendra également. Ce qui est important indépendamment de la technique c'est d'avoir un boen drainage et un puits de décompression pour pouvoir vider la piscine.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Je ne vois pas en quoi une piscine coque serait plus adaptée  à un terrain argileux .

ma dernière aventure  prouve plutôt le contraire  : je m'explique  :

j'ai une piscine coque dans un terrain schisteux ( plutôt stable )  mais du  à la pose et au réglage du gravier au font   , je viens d'avoir une réparation  de fissures sur tout le pourtour dans le rayon de raccordement entre le fond et les flancs .

rien de très grave  , c'est le gelcoat qui a fissuré  , pas la fibre de verre

mais ça prouve bien la sensibilité des coques à la géométrie de la fouille et  en conséquence à des mouvements éventuels.

nota :  je reste factuel , Alliance a bien assuré sa garantie  et réparé le soucis .
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci Chri49 et François42 pour vos com'
Du coup c'est quoi le mieux entre la piscine maçonnée traditionnelle, les blocs polystyrenes avec béton coulé, les piscines construites en blocs à bancher, les piscines construites en panneaux modulaires, les piscines à coffrage perdu....Je suis un peu perdu maintenant
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
ça va dépendre en parti de ton budget, de ce que tu veux faire par toi même.
Et là encore tu vas avoir des avis divergeant.
Perso j'ai un bassin en coffrage perdu monobloc et j'en suis satisfait, elle est posée sur du sable.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir