Spa hiver

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.491 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je me pose des questions pour mon spa que je viens juste d'acquerir en demenageant (il etait deja la)

Je voudrais a partir de la fin du mois ne plus utiliser le spa pour l'hiver ou du moins rarement.

J'ai d'abord penser a le vider mais j'ai eu pas mal de temoignanges d'amis qui me disent que c'est complique car il faut etre sur qu'aucune eau ne reste dans les tuyaux afin d'eviter le gel.plusieurs ont eu des soucis

J'ai pense dans un second temps couper le chauffage (ce qui consomme le plus) et garder 1h de filtration mais sur mon spa la temperature mini est 26 on ne peut pas baisser plus.

Ce que je pensais faire est de couper l'alimentation electrique du spa (pompte et chauffage) et laisser le spa rempli. J'habite dans le sud de la france (Montpellier) donc hiver froid mais aps a l'extreme , et me dis que si le spa est rempli cela ne va pas geler .
Je pourrai surveiller la temperature quand meme pour etre sur qu'elle ne baisse pas trop .

Au printemps je le viderai , nettoierai et remettrai en marche.

Mes questions :
1/ est ce faisable ?
2/ est ce "dangereux" pour le spa de laisser de l'eau sans filtration sans produit pendant l'hiver

Merci beaucoup

Sebastien
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !
Moi je serai vous, je le viderai complètement, un peu comme une piscine. A la rigueur, vous pouvez laisser un fond d'eau ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
je confirme vidange. pour être tranquille.
disjoncter puis, il faut ouvrir les panneaux et desserrer les raccords des pompes pour bien enlever l'eau.
c'est dommage c'est en hivers que le spa est le meilleur Biggrin
mème éteint l eau va se dégrader
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« Calcaire dans spa »
Discussion lancée par Franck888 - 1 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Structure en bois sur SPA Sundance »
Discussion lancée par Louloudedijon - 4 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir