Devis Terrassement un peu trop ... lourd

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.220 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

   Suite au confinement, nous nous sommes enfin décider à passer le pas et à faire installer une piscine. Nous en sommes au niveau des devis ... Nous avons un premier devis, bien détaillé pour lequel nous avons eu une mauvaise surprise niveau terrassement.

Notre piscine sera creusée sur un terrain plutôt argileux. Pas de pierres, pas de roches. L'accés ne fait aucun probléme : 11m sur un côté et 5m de l'autre. Nous voulons une piscine coque de 9x4x1,58. Nous ne voulons pas évacuer les terres mais les redisposer à plat sur le terrain autour de notre maison pour l'aplanir. Il est aussi prévu qu'il me fasse le coup de godet pour que je puisse couler ma dalle du local technique.

Voici le devis en question :

Terrassement --------
Décapage préalable, aplanissement de la zone d'emprise de la piscine, du local technique et du trou de la piscine. Evacuation des terres sur place : 2300 € HT
Fourniture, mise en place du géotextile, du gravier 6/10 pour le radier et remblai autour de la piscine une fois celle-ci posée : 2800€
TOTAL TERRASSEMENT : 5100 € HT

Ceinture béton + pose des margelles : 1500€ HT

TOTAL des ces prestations : 6600€ HT soit 7920€ TTC

Franchement, nous nous attendions à moins. Aucune terre ne devant être évacuée, juste re-étalé sur place, un peu plus loin (10m environ).

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Tu peux aussi essayer de le faire a la pelle/pioche/brouette comme nos anciens Biggrin

130.000 une pelle, le transport sur site, une journée de boulot, sa me semble dans les prix.

La blague d'une piscine, c'est qu'il y a plus cher de génie civil que de piscine, et encore plus cher d'aménagements autour.

J'ai 2000 € de terrassement, 5000 € pour une dalle ferraillé fibrée 5m x 8m + un muret de 8m x 1.30m, 300 € de crépi sur le muret, et 3800 euros de piscine bois hors sol octogonal 4m x 6.40m
Restera l'année prochaine a aménager 2 terrasses autour de la piscine.

A vu de nez, encore 4000 € de plus Blush

Cherchez l'erreur.
Alors certes, quand on a un projet piscine, si on passe pas un système clef en mains, on a un gros chiffre sans surprise, mais quand on rêve d'une piscine et qu'on regarde juste le prix de la piscine, on se dit sa va, c'est pas cher.
Mais on déchante vite quand on voit les frais annexes.
Bon, certains ne s'embarrassent pas de ce détail et pose les piscines a l'arrache, mais avoir un niveau d'eau tordus ou un bassin en porte a faux, je trouve sa moyen voir dangereux.
On a des volumes d'eau qui commencent a être conséquent et potentiellement dangereux.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, petite précision, le terrassier si il fait du bon boulot pour étaler et niveler le terrain, doit d'abord enlever la bonne terre, étaler la mauvaise et reniveler avec la bonne terre par dessus ! Donc ça fait un peu de boulot, et d'argent. Si il se contente d'étaler la terre enlevée du trou, vous risquez d'avoir du mal à faire prendre de la pelouse...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Fais le toi même. Ca m'a coûté 0 euros avec évacuation et prise de muscles 🙂

lolo_renzo a écrit:Bonsoir,

   Suite au confinement, nous nous sommes enfin décider à passer le pas et à faire installer une piscine. Nous en sommes au niveau des devis ... Nous avons un premier devis, bien détaillé pour lequel nous avons eu une mauvaise surprise niveau terrassement.

Notre piscine sera creusée sur un terrain plutôt argileux. Pas de pierres, pas de roches. L'accés ne fait aucun probléme : 11m sur un côté et 5m de l'autre. Nous voulons une piscine coque de 9x4x1,58. Nous ne voulons pas évacuer les terres mais les redisposer à plat sur le terrain autour de notre maison pour l'aplanir. Il est aussi prévu qu'il me fasse le coup de godet pour que je puisse couler ma dalle du local technique.

Voici le devis en question :

Terrassement --------
Décapage préalable, aplanissement de la zone d'emprise de la piscine, du local technique et du trou de la piscine. Evacuation des terres sur place : 2300 € HT
Fourniture, mise en place du géotextile, du gravier 6/10 pour le radier et remblai autour de la piscine une fois celle-ci posée : 2800€
TOTAL TERRASSEMENT : 5100 € HT

Ceinture béton + pose des margelles : 1500€ HT

TOTAL des ces prestations : 6600€ HT soit 7920€ TTC

Franchement, nous nous attendions à moins. Aucune terre ne devant être évacuée, juste re-étalé sur place, un peu plus loin (10m environ).

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses ... Même si sans voir le terrain c'est difficile de se faire une idée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ca fait 90m3 quand même ...
caliyam a écrit:Fais le toi même.  Ca m'a coûté 0 euros avec évacuation et prise de muscles 🙂

lolo_renzo a écrit:Bonsoir,

   Suite au confinement, nous nous sommes enfin décider à passer le pas et à faire installer une piscine. Nous en sommes au niveau des devis ... Nous avons un premier devis, bien détaillé pour lequel nous avons eu une mauvaise surprise niveau terrassement.

Notre piscine sera creusée sur un terrain plutôt argileux. Pas de pierres, pas de roches. L'accés ne fait aucun probléme : 11m sur un côté et 5m de l'autre. Nous voulons une piscine coque de 9x4x1,58. Nous ne voulons pas évacuer les terres mais les redisposer à plat sur le terrain autour de notre maison pour l'aplanir. Il est aussi prévu qu'il me fasse le coup de godet pour que je puisse couler ma dalle du local technique.

Voici le devis en question :

Terrassement --------
Décapage préalable, aplanissement de la zone d'emprise de la piscine, du local technique et du trou de la piscine. Evacuation des terres sur place : 2300 € HT
Fourniture, mise en place du géotextile, du gravier 6/10 pour le radier et remblai autour de la piscine une fois celle-ci posée : 2800€
TOTAL TERRASSEMENT : 5100 € HT

Ceinture béton + pose des margelles : 1500€ HT

TOTAL des ces prestations : 6600€ HT soit 7920€ TTC

Franchement, nous nous attendions à moins. Aucune terre ne devant être évacuée, juste re-étalé sur place, un peu plus loin (10m environ).

Qu'en pensez-vous ?

0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
magicamille a écrit:Bonjour, petite précision, le terrassier si il fait du bon boulot pour étaler et niveler le terrain, doit d'abord enlever la bonne terre, étaler la mauvaise et reniveler avec la bonne terre par dessus ! Donc ça fait un peu de boulot, et d'argent. Si il se contente d'étaler la terre enlevée du trou, vous risquez d'avoir du mal à faire prendre de la pelouse...

Non, justement il n'est pas prévu qu'il fasse comme cela, sauf sur une petite zone à côté de la piscine. De toute façon il n'y a pas assez de bonne terre pour faire cela. La végétale, je la garde pour l'abord de la piscine c'est tout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse mais effectivement ton devis est beaucoup moins cher que le mien ...

2000€ pour le terrassement de 25,6 m2 contre 5100€ pour 32m2 ... Soit 78€ du m2, là ou je suis à 160€ ... Et cela pour un terrain sans roches ni pierres. Je suppose que le tien est pareil ?

Par contre 5000€ pour un dale de 45m2 et un muret : donne moi le nom de ton maçon, je le prends de suite. Car je  ne te parle même pas de ce qu'il me facture pour faire une petite terrasse autour de la piscine de 1m de large .... Ce serait indécent.

J'attends des devis supplémentaires, je verrais bien. En attendant, je regarde pour m'acheter un mat afin de hisser le drapeau américain au dessus de mon jardin ...

biggugus a écrit:Tu peux aussi essayer de le faire a la pelle/pioche/brouette comme nos anciens  Biggrin

130.000 une pelle, le transport sur site, une journée de boulot,  sa me semble dans les prix.

La blague d'une piscine, c'est qu'il y a plus cher de génie civil que de piscine, et encore plus cher d'aménagements autour.

J'ai 2000 € de terrassement, 5000 € pour une dalle ferraillé fibrée 5m x 8m + un muret de 8m x 1.30m, 300 € de crépi sur le muret, et 3800 euros de piscine bois hors sol octogonal 4m x 6.40m
Restera l'année prochaine a aménager 2 terrasses autour de la piscine.

A vu de nez, encore 4000 € de plus Blush

Cherchez l'erreur.
Alors certes, quand on a un projet piscine, si on passe pas un système clef en mains, on a un gros chiffre sans surprise, mais quand on rêve d'une piscine et qu'on regarde juste le prix de la piscine, on se dit sa va, c'est pas cher.
Mais on déchante vite quand on voit les frais annexes.
Bon, certains ne s'embarrassent pas de ce détail et pose les piscines a l'arrache, mais avoir un niveau d'eau tordus ou un bassin en porte a faux, je trouve sa moyen voir dangereux.
On a des volumes d'eau qui commencent a être conséquent et potentiellement dangereux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Sauf qu'il a juste enlevé 10cm sur la moitié du terrain pour l'aplatir de l'autre.
Bon, il était pas la que pour sa.

7000 euros de plus pour faire un champ d'épandage de 5m x5m sur 1.3m de profondeur.

Quand au maçon, effectivement c'est pas cher, mais je l'enverrai même pas a mon pire ennemi.

1 mois pour faire la dalle, coffrage refait 4 fois.
La dalle est pas d'équerre, et j'ai du faire un réagréage auto-lissant tellement c'était pas plat.
Les réservations pour les renforts ne sont également pas perpendiculaires au muret, donc j'ai 5cm de faux équerrage.

Bon, c'est fait, sûrement que 99% des gens n'y verront rien, mais pour moi c'est pas du boulot.

Il est un fait que la maçonnerie, sa reste cher,mais il ne faut pas hésiter a négocier.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Dans l'eau cet été??? »
Discussion lancée par tabletop - 54 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Interrogations sur cintrages et micro-fissure sur Celestine 9 - Alliance »
Discussion lancée par claude49 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir