PAC réglage

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.988 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Merci d'avance de vos réponses et pardonnez moi également pour ces questions naïves.

J'ai tout récemment installé une PAC. Concernant le réglage, je me pose certaines questions.

Je souhaite maintenir une température de 24deg (et chauffer ma piscine à 29deg pour les fois où on nage réellement). J'ai donc régler ma filtration sur une période de +- 13 heures la journée.

Au bout des 13 heures de filtration automatique, forcément ma pompe de filtration s'arrête. Ma PAC se met donc en E3 pour toute la durée durant laquelle la filtration ne fonctionne pas (et donc en E3 toute la nuit)

Le matin, quand ma filtration redémarre, la PAC se remet correctement en marche.

Est-ce que tout cela a du sens pour vous ou je fonctionne complètement à l'envers? Ce qui me chiffonne, c'est ce E3 qui s'affiche et j'ai donc l'impression que ma PAC est en panne. Tout cela est-il normal n'ai je rien compris?

Merci 1000x pour vos réponses.

Manu
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Pour info :

Il s'agit d'une PAC INVERTER + (Pollet pool Group).

https://www.stesha.be/fr/pompe-a-chaleu ... x230v.html

Merci à tous.

Manu
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

cela dépend si vous souhaitez un maintien total de la température. Si votre priorité est le maintien de la température il faut que la PAC puisse démarrer la pompe si besoin. Certains PAC on une sortie 230v pour asservir la pompe. Si vous l'avez vous pouvez utilise cette sortie pour piloter un relais de puissance qui déclanchera la pompe (attention à bien utiliser les mêmes phase/neutre que l'horloge pour la commande du relais).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse.
Je ne souhaite pas particulièrement de maintien total. Ca ne me dérange pas que la piscine perde 2 ou 3 degrés la nuit.
De plus, je possède des panneaux photopholtaiques. Je n'ai pas spécialement besoin qu'elle commande la pompe à filtration.
Ce qui me tracassait plus, c'est ce message d"erreur" E3 toute la nuit...Je me demandais si c'était normal
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je suppose que E3 est l'erreur pour absence de débit.

Vous pouvez asservir la PAC avec la filtration comme ça quand la pompe est éteinte alors la PAC est éteinte aussi.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
C'est tout à fait ça.

E3 = absence de débit.

Asservir la PAC avec la filtration est une bonne idée...Mais n'étant pas manuel du tout, Je ne suis pas certain de pouvoir le faire
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Si vous ne le sentez pas demander à un électricien.

Normalement votre PAC est protegé par un disjoncteur courbe D. Votre pompe est protegée par un disjoncteur moteur. Je suppose que votre pompe est piloté par une horloge. Si c'est le cas il faut rajouter un relais de puissance (minimum calibre du disjoncteur de la PAC). Ce relais prend en entrée la sortie du discjonteur de la PAC et en sortie va sur la PAC. Les bornes de controle du relais (en règle général A1 et A2) doivent être raccordé avec l'alimentation de la pompe. Comme ca quand l'horloge active l'alimentation de la pompe, l'alimentation de la pompe active le relais de la PAC et donc la PAC est alimenté (par son alim venant du bon disjoncteur).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Besoin d’aide installation Aquarite Pro »
Discussion lancée par Seb06Nice - 2 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 4 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir