Piscine intex verte

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 4.567 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
je possède une piscine intex tubulaire de 10m3
Du jour au lendemain l'eau et devenu verte depuis 2 semaines j'essaie de la récupérer j'ai ajusté le ph et la filtration tourne non stop
J'ai fait plusieurs traitement choc mais elle est est toujours verte le ph est à 7,2 et le taux de chlore nul

J'avoue ne plus savoir quoi faire 🤔
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est votre taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Aucune idée, j'ai juste le mesurage du chlore et ph

Par contre j'ai des bandelettes pour aquarium qui mesure
Le ph, gh, kh, no2, no3, cl2 est ce que le stabilisant fait parti de ces unités ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Non cela ne corespond pas au taux du stabilisant.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser chez un pisciniste: Taux de stabilisant, PH, TAC et taux de chlore. Ainsi on pourra savoir ou ce trouve le problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'ai effectué un test
Ph 6.8
Chlore 0
Alcanilité entre 40 et 80
Stabilisant 100
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre problème vient que votre taux de stabilisant est hors norme. Donc il faut vider votre piscine de 50% de l'eau, il faut savoir que le taux de stabilisant ne doit pas dépasser les 75 mg/litre. Sinon il bloque le chlore. Une fois que vous avez remplie le bassin, faire un traitement choc avec 5 berlingots d'eau de javel et laisser la filtration en route pour 24h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Super merci beaucoup
Reste à savoir si cela vaut le coup la saison touche à sa fin
Il est peut être plus sage de la vider entièrement et de la ranger plutôt que de remettre 5000 l pour quelques semaines 🤔
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
C'est à vous de voir quel est la meilleur solution.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'ai vidé la moitié de l'eau rempli à nouveau la piscine puis traité à la javel comme recommandé et la pompe tourne non stop
Dois-je remettre du chlore choc ou lent ou dois je attendre quelques jours
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel sont les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore et de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ph 7,2
Chlore 0
Alcanilité entre 40 et 80
Stabilisant entre 30 et 50
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Mettre 6 Berlingots d'eau de javel et après 1h30 de filtration analyser le PH et communiquer moi s'il y a du chlore.
A plus tard.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok merci
Par contre pourquoi mettre de la javel et pas du chlore 🤔
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
L'eau de javel n'a pas de stabilisant, car vous venez déconcentrer votre eau et votre taux de stabilisant doit se situer au alentour de 50Mg/l..
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je ne sais pas si cela a une importance mais c'est de la javel à 4,8% de chlore actif que j'ai mis hier et aujourd'hui (soit 10 berlingo)
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Salut

Je ne souhaite pas alimenter un débat entre les pro Javel et les anti Javel d'autant que ceux qui l'utilisent à tort ne vont pas être particulièrement pressé de reconnaitre une bourde mais c'en est une ....

Pour pas mal de raisons:

L’eau de javel est très faiblement concentrée en chlore actif (entre 2,5 et 5% de chlore actif au maximum !). Il faudra donc des quantités astronomiques d’eau de javel pour obtenir les mêmes résultats de désinfection qu’avec des galets classiques chlore, chlore choc , ).
Ensuite ,l'eau de javel a un pH très élevé : généralement de 12 !!! , ce qui entraine une augmentation du pH de votre piscine et nécessite un rééquilibre à l’aide de pH- .
La javel se dégrade très vite lors de son stockage, ce qui diminue encore sa concentration en chlore actif et donc son pouvoir de désinfection. Cela rend les dosages de traitements hasardeux et aléatoires.
Sous cette forme , la Javel est très instable et se dégrade aussi très vite sous l’effet de la lumière du soleil (UV). Il est donc nécessaire de multiplier les traitements ce qui n’est ni économique, ni écologique, ni très bon pour la santé.
La Javel augmente l’apparition de calcaire dans la piscine ce qui peut provoquer des problèmes d'entartrage du bassin et des équipements, un joli dépôt grisâtre dans le fond de la piscine et une eau trouble.
Enfin, si elle est mal dosée, l’eau de javel peut devenir irritante pour les baigneurs notamment pour irriter les yeux, et la peau .
Enfin la meilleure preuve est qu'elle n'est pas utilisée dans la plupart des piscines publiques malgré son tarif ridiculement bas . Si au vu de son faible prix elle constituait un traitement fiable , la plupart des communautés de communes , françaises et étrangères en aurait fait usage .
Son seul intérêt ainsi que l'a fait remarquer Alex c'est l'absence de stabilisant . Mais tant qu'à faire , utilisez des galets de chlore sans stabilisant , celà existe .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
J'ai remis ma piscine en eau pour un mois seulement le but étant d'en profiter un peu avant la fin de la saison du coup


j'ai aussi la possibilité de la traiter à l'hydrogène 35%
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je pense que vous voulez dire au peroxyde d'hydrogène sinon à l'hydrogène pur ne fumez pas
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Salut

Je ne souhaite pas alimenter un débat entre les pro Javel et les anti Javel d'autant que ceux qui l'utilisent à tort ne vont pas être particulièrement pressé de reconnaitre une bourde mais c'en est une ....

Pour pas mal de raisons:

L’eau de javel est très faiblement concentrée en chlore actif (entre 2,5 et 5% de chlore actif au maximum !). Il faudra donc des quantités astronomiques d’eau de javel pour obtenir les mêmes résultats de désinfection qu’avec des galets classiques chlore, chlore choc , ).
Ensuite ,l'eau de javel a un pH très élevé : généralement de 12 !!! , ce qui entraine une augmentation du pH de votre piscine et nécessite un rééquilibre à l’aide de pH- .
La javel se dégrade très vite lors de son stockage, ce qui diminue encore sa concentration en chlore actif et donc son pouvoir de désinfection. Cela rend les dosages de traitements hasardeux et aléatoires.
Sous cette forme , la Javel est très instable et se dégrade aussi très vite sous l’effet de la lumière du soleil (UV). Il est donc nécessaire de multiplier les traitements ce qui n’est ni économique, ni écologique, ni très bon pour la santé.
La Javel augmente l’apparition de calcaire dans la piscine ce qui peut provoquer des problèmes d'entartrage du bassin et des équipements, un joli dépôt grisâtre dans le fond de la piscine et une eau trouble.
Enfin, si elle est mal dosée, l’eau de javel peut devenir irritante pour les baigneurs notamment pour irriter les yeux, et la peau .
Enfin la meilleure preuve est qu'elle n'est pas utilisée dans la plupart des piscines publiques malgré son tarif ridiculement bas . Si au vu de son faible prix elle constituait un traitement fiable , la plupart des communautés de communes , françaises et étrangères en aurait fait usage .
Son seul intérêt ainsi que l'a fait remarquer Alex c'est l'absence de stabilisant . Mais tant qu'à faire , utilisez des galets de chlore sans stabilisant , celà existe .

On va encore dire que je met de l'huile sur le feu.
je ne suis pas un pro du traitement mais il me semble que de nombreux forumeurs (comme Reeb par exemple) traitent leurs piscines à l'eau de javel; mais qu'il y a également beaucoup de piscines publiques.
on peut voir sur ce document de l'ARS22 page 15:
https://www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/11289/7489[...]n%20piscines%202014.pdf

Les deux piscines de ma ville sont traitées avec des pompes doseuse à chlore
De plus on la trouvce facilement à des concentrations supérieur à 5%, rien qu'en GSB j'en achète à 9,6% pour nettoyer les façades des bâtiments:
https://www.castorama.fr/extrait-de-javel-36-onyx-20l/318394[...]/3183942655600_CAFR.prd
Reeb conseil mini de la 13% (il utilise une pompe à javel de fabrication francaise Avady)
Après je sais que certains on des problèmes de cristallisation dans les pompes mais il me semble que son utilisation est largement répandue?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:On va encore dire que je met de l'huile sur le feu.
je ne suis pas un pro du traitement mais il me semble que de nombreux forumeurs (comme Reeb par exemple) traitent leurs piscines à l'eau de javel; mais qu'il y a également beaucoup de piscines publiques.

Les deux piscines de ma ville sont traitées avec des pompes doseuse à chlore
Après je sais que certains on des problèmes de cristallisation dans les pompes mais il me semble que son utilisation est largement répandue?



Non , absolument pas largement répandue , ce qui est largement répandu c'est le traitement aux galets de chlore , le plus répandu qui soit . Ensuite , les pompes doseuses de chlore de ta ville ne pompent pas de l'eau de Javel mais du chlore liquide ce qui n'est pas du tout la même chose .

Enfin pour tenter d'y voir plus clair , suivons simplement le lien du plus grand fabricant mondial de piscines à savoir Desnoyaux qui sur son site internet affiche une mise en garde de 4 pages sur les méfaits et contrainte de la Javel en piscines .

https://www.desjoyaux.fr/conseils-piscine/entretien/ne-pas-u[...]-pas-utiliser-de-javel/


Comme j'entends déjà les futurs échos du style : " c'est normal , Desj cherche à vendre du chlore en galets , rappelons qu'il serait très facile pour Desj de proposer à la vente de la Javel puisqu'il possède l'ensemble des licences de distribution des produits chimiques de désinfection : chlore , brome , peroxyde d'hydrogène , ect

Donc si la Javel ne provoquait pas plus de désordres qu'elle n'en résout : Desj en vendrait !

Celà dit ,chacun est libre de mettre ou de ne pas mettre ce qu'il veut dans sa piscine , et ne cherchant pas à avoir le dernier mot ,la Javel est un excellent désinfectant de surface , pas cher et efficace , mais dans la piscine il semble plus opportun d'utiliser d'autres composés chlorés ou autres : brome , sels , oxygène actif plutôt que la Javel .Mais comme dit si bien Alex : bon choix
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Là je galère sur smartphone mais tu es conscient et valides ton message du dessus ?
Si oui c'est énormeW00t
Je regarde tout ça demain
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:
chri49 a écrit:On va encore dire que je met de l'huile sur le feu.
je ne suis pas un pro du traitement mais il me semble que de nombreux forumeurs (comme Reeb par exemple) traitent leurs piscines à l'eau de javel; mais qu'il y a également beaucoup de piscines publiques.

Les deux piscines de ma ville sont traitées avec des pompes doseuse à chlore
Après je sais que certains on des problèmes de cristallisation dans les pompes mais il me semble que son utilisation est largement répandue?



Non , absolument pas largement répandue , ce qui est largement répandu c'est le traitement aux galets de chlore , le plus répandu qui soit . Ensuite , les pompes doseuses de chlore de ta ville ne pompent pas de l'eau de Javel mais du chlore liquide ce qui n'est pas du tout la même chose .

Enfin pour tenter d'y voir plus clair , suivons simplement le lien du plus grand fabricant mondial de piscines à savoir Desnoyaux qui sur son site internet affiche une mise en garde de 4 pages sur les méfaits et contrainte de la Javel en piscines .

https://www.desjoyaux.fr/conseils-piscine/entretien/ne-pas-u[...]-pas-utiliser-de-javel/


Comme j'entends déjà les futurs échos du style : " c'est normal , Desj cherche à vendre du chlore en galets , rappelons qu'il serait très facile pour Desj de proposer à la vente de la Javel puisqu'il possède l'ensemble des licences de distribution des produits chimiques de désinfection : chlore , brome , peroxyde d'hydrogène , ect

Donc si la Javel ne provoquait pas plus de désordres qu'elle n'en résout : Desj en vendrait !

Celà dit ,chacun est libre de mettre ou de ne pas mettre ce qu'il veut dans sa piscine , et ne cherchant pas à avoir le dernier mot ,la Javel est un excellent désinfectant de surface , pas cher et efficace , mais dans la piscine il semble plus opportun d'utiliser d'autres composés chlorés ou autres : brome , sels , oxygène actif plutôt que la Javel .Mais comme dit si bien Alex : bon choix

Je quote pour la postérité 😁
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonne soirée
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:... les pompes doseuses de chlore de ta ville ne pompent pas de l'eau de Javel mais du chlore liquide ce qui n'est pas du tout la même chose .

ah bon, pas du tout la même chose?
_au de javel, composition:hypochlorite de sodium
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel

_chlore liquide, composition:hypochlorite de sodium:
https://www.orru-hedis.fr/fiches/tech/FT%20Ref.javat20%20-%2[...]de%20a%20c%20%2020l.pdf
drôle de certitude.
Alan Voher a écrit:Enfin pour tenter d'y voir plus clair , suivons simplement le lien du plus grand fabricant mondial de piscines à savoir Desnoyaux qui sur son site internet affiche une mise en garde de 4 pages sur les méfaits et contrainte de la Javel en piscines .

https://www.desjoyaux.fr/conseils-piscine/entretien/ne-pas-u[...]-pas-utiliser-de-javel/


Comme j'entends déjà les futurs échos du style :  " c'est normal , Desj cherche à vendre du chlore en galets , rappelons qu'il serait très facile pour Desj de proposer à la vente de la Javel puisqu'il possède l'ensemble des licences de distribution des produits chimiques de désinfection : chlore , brome , peroxyde d'hydrogène , ect

Donc si la Javel ne provoquait pas plus de désordres qu'elle n'en résout :  Desj en vendrait !

Des noyaux, c'est la saison des noyaux, je ne sais pas si desjoyaux est le plus grand fabriquant of the world mais je peux t'aiguiller sur le pourquoi du comment ils ne vend pas de chlore liquide ou de javel. Il suffit simplement d'ouvrir le fameux bloc filtrant desjoyaux pour comprendre qu'il est impossible d'y mettre une pompe doseuse et bidon de 20L.

Alan Voher a écrit:Donc si la Javel ne provoquait pas plus de désordres qu'elle n'en résout :  Desj en vendrait !


Des noyaux non, pas la place comme déjà dit, mais

cash piscine qui n'est pas une petite boutique quand même,
https://www.cash-piscines.com/chlore-liquide-20l-p-5376

bayrol dont la réputation n'est plus à faire
https://www.bayrol.fr/produits/regulations/traitements-liqui[...]liquides/chloriliquide/

irrijardin:
https://www.irrijardin.fr/produit/chlore-lent-20-l-irripool

en GSB également:
https://www.castorama.fr/chlore-liquide-36-20-l/3661931270329_CAFR.prd

ils doivent tous être plus bête que desjoyaux...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Eh bien non , ces fournisseurs ne sont pas bêtes c'est simplement toi qui une fois de plus t'escrime à systématiquement te borner à dire le contraire de tout ce que j'avance , ton objectif n'étant ni d'aider ni de t'intéresser à un sujet mais uniquement de t'inscrire dans une opposition systématique et ceci quelque soit le sujet .

Ce qui finit par être particulièrement lassant pour pas mal de lecteurs .

Les produits que tu cites ne sont pas à proprement parler de l'eau de Javel : ce sont des composés chlorés .
Certes il y a du chlore liquide dedans mais pas que ...et notamment des stabilisateurs et neutralisants pour éviter la trop brutale remontée de pH mais aussi des éléments évitant la formation des dépots calcaire , bref se sont des composés chlorés pas de l'eau de Javel .C'est d'ailleurs en toutes lettres dans les fiches techniques des liens que tu cites .
En bref du chlore liquide ( qui est d'ailleurs une appellation générique ) et de l'eau de Javel , ce n'est pas la même chose .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Bonne journée
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonne journée à toi également
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour vos conseils autant passionnés soit il ☺️
Ma piscine est à nouveau toute verte les mesures sont pourtant bonnes hormis le chlore
J'ai essayé de traiter au peroxyde sans succès

Je me demande si le problème ne viendrai pas de la pompe à cartouche qui serai sous dimensionnée (2,7 m3h)

La saison prochaine j'investirai
Dans un épurateur à sable 🤔
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Achat sur internet matériel »
Discussion lancée par nathlea - 25 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Coffret filtration piscine help!!! »
Discussion lancée par max0709 - 6 réponses
« Choix pompe pour installation existante »
Discussion lancée par mitoine - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir