Liner orange

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.313 fois
 
Env. 10 message
Mon liner et les différents plastiques se sont teintés en orange de manière uniforme et essentiellement sur les parois. Cela s'en va en frottant avec du produit pour ligne d'eau et également au soleil car j'ai en partie vidé ma piscine. C'est dû à quoi? Est ce une algue? sachant que mon chlore est supérieur à 5 mg ( j'essaye de le faire baisser d'où ma vidange partielle). Comment faire partir cette couleur sans vider toute ma piscine et frotter toutes les parois?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Séquestrant métaux, dispo dans n'importe quel magasin piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Avec quelle eau remplissez-vous votre piscine ? Si c'est avec de l'eau d'un puits, ça vient de là ! L'eau de puits est très souvent pleine de fer et de manganèse, d'où cette coloration qui survient en interaction avec le chlore.
Donc, pour résoudre le problème, le mieux, c'est de vider et de reremplir avec de l'eau de ville. Ça vous évitera aussi de mettre des séquestrants métaux.
A vous de voir.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
C'est l'eau de ville mais elle a 5 ans. Certains me disent que c'est un dépot de calcaire. J'ai quasiment frotté toute ma piscine sauf le fond et les 10 derniers cm des parois car j'avais peur que mon liner ne se plisse donc en remplissant on voit très bien où je me suis arrêtée!!
Peut-on enlever un dépot sans frotter .... mettre un produit anti calcaire dans l'eau?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si c'est un dépot calcaire, tu le sent au bout des doigts c'est assez rugeux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour

J' ai eu ce problème l' année dernière et avec un séquestrant métaux ça a disparu complètement. Je ne sais toujours pas d' où ça venait. Mon eau est également très calcaire ici.

Bonne journée

poncelito
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses
Un pisciniste m'a conseillé de baisser un peu mon Ph pour ensuite mettre un anticalcaire liquide. Je vous informerai du résultat
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Et la couleur orange vient d'où à son avis?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans »
Discussion lancée par tekniks - 7 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Filtration zodiac IQ »
Discussion lancée par abrini2763 - 0 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir