Filtration et bruits

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.315 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau et débutant dans le domaine de la piscine... J'ai installé depuis un mois une piscine coque chez moi, le système de filtration est situé à quelques mètres de la piscine dans un petit local en bois (Ubbink)...

depuis quelques jours je trouve que la pompe fait un peu plus de bruit, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est un nettoyage avec un balai aspirateur branché sur le skimmer, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. 

le local est sur des parpaings sur lesquels j'ai posé des planches en composite pour faire un plancher, j'ai tenté de bouger légèrement la pompe (sans la débrancher, juste d'un ou deux cm)  voir si ça avait une incidence sur le bruit mais j'ai l'impression que ça ne change rien

aussi je cherche des solutions pour isoler mon local du bruit, est ce que mettre une mousse phonique pourrait etre efficace ? le local est pas trop loin de mes voisins j'aimerai m'éviter des soucis

je suis débutant et pas un grand bricoleur tout conseil sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Si vous avez passé le balai, les saletés sont donc arrivées dans le pré-filtre de la pompe.
Sa peut altérer son aspiration et ajouter du bruit, la faire caviter voir la faire chauffer et l'abîmer.