Filtration et bruits

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.315 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau et débutant dans le domaine de la piscine... J'ai installé depuis un mois une piscine coque chez moi, le système de filtration est situé à quelques mètres de la piscine dans un petit local en bois (Ubbink)...

depuis quelques jours je trouve que la pompe fait un peu plus de bruit, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est un nettoyage avec un balai aspirateur branché sur le skimmer, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. 

le local est sur des parpaings sur lesquels j'ai posé des planches en composite pour faire un plancher, j'ai tenté de bouger légèrement la pompe (sans la débrancher, juste d'un ou deux cm)  voir si ça avait une incidence sur le bruit mais j'ai l'impression que ça ne change rien

aussi je cherche des solutions pour isoler mon local du bruit, est ce que mettre une mousse phonique pourrait etre efficace ? le local est pas trop loin de mes voisins j'aimerai m'éviter des soucis

je suis débutant et pas un grand bricoleur tout conseil sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Si vous avez passé le balai, les saletés sont donc arrivées dans le pré-filtre de la pompe.
Sa peut altérer son aspiration et ajouter du bruit, la faire caviter voir la faire chauffer et l'abîmer.

Il devrait être prévu comme le fait Zodiac pour ses robots MX8 et MX9 un bocal de rétention des saletés pour éviter d'aller faire le pitre plier en 4 dans le local technique pour ouvrir le pré-filtre.

Zodiac a un filtre flottant a mettre sur le tuyaux qui a d'ailleurs des adaptateurs pour utiliser le filtre sur un système non Zodiac, revers de la médaille, le filtre n'est pas fournis d'office avec le robot et coute quand même 100 euros.

C'est un peu du foutage de figure.
Des que c'est piscine sa coute un bras.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse ! du coup vous me conseillez quoi, d'ouvrir ce préfiltre ? si vous pouvez m'éclairer sur ou il se trouve que je ne fasse pas de betises

le balais ne serait donc pas l'idéal si je comprends ?

Excusez mon ignorance, je débute
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
C'est une couvercle transparent sur la pompe.
Il y a un petit panier dedans.

Moi aussi je débute, enfin, avec un vraie piscine.
J'en avais raz le bole des truc gonflable avec des pompes inutiles ou on fini par changer l'eau tous les mois.

Le balai, c'est important.
Plus l'eau est propre, plus l'entretien sera durable.

Je trouve juste que certaines choses sont mal pensé, ou plutôt que certains choix pour raison économique sont mal expliqués par les vendeurs.

Enfin, si le vendeur commence a raconter les hérésies, certainement qu'il vendra moins.Laugh
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Sinon pour diminuer le bruit, vous pouvez mettre un tapis caoutchouc sous la pompe, et isoler le local avec des plaques de polystyrène, c'est pas très compliqué à faire.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Avec ou sans stabilisant »
Discussion lancée par groove87 - 22 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir