Problème sur électrolyseur de marque biopool

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 7.790 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, je suis tombé en panne du traitement de l'eau par electrolyse l'année passée, je croyais que le problème venait de la cellule que je vient de remplacé et cela n'a pas arrangé mon problème. j'ai remarque que sur le boitier de l'électrolyseur, il y a un voyant stérilisation qui clignote sans arret, et qu'il ne passe pas en cycle 1 et 2.
Merci pour vos réponse, 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il semble que j'ai le même pro.

Le voyant clignote aussi, j ai fais venir le "technicien pisciniste desjoyeaux" qui me dit "ça doit venir de la cellule mais votre carte de contrôle a l air de fatigue aussi...".

Devant autant d insertitude et d irrespect pour mon portefeuille, je cherche un moyen de contrôler seul la sonde est la carte afin d etablir un vrai diagnostic.

Mon système est un biopool classic bp065 visiblement et le production de clhore est nul aussi, avec ce clignotement.

Quelqu un aurait-il une idée ou un méthodologie a nous indiquer pour contrôler tout ca ?

Je remercie à l avance toutes les bonnes contributions 😁.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J’ai exactement le même problème que vous.
Avez vous trouvé l’origine du problème ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut skybound,

Même problème pour moi. Je viens de changer la cellule, mais rien n'a changé, la Led "sterilisation" clignote et le cycle 1 ne s'enclenche pas... as-tu trouver une solution?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Salut

J'ai fait de nombreux test, tension (5V) aux bornes de la cellule, amperage a la pince amperemetrique (7A), pont de diode changé.
Aucun résultat.

Biopool ne fait aucune consultation a distance donc j'ai retourné l'electrolyseur pour diagnostic via l'entreprise Distripool que j'ai contacté par mail, le technicien est tres bien.

Affaire a suivre, colis envoyé hier
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
OK merci. Comment as-tu fait pour tester la tensions aux bornes de la cellule? Sur ma cellule je n'ai pas accès au bornes...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Eh bien, en demontant le boitier électrolyseur, j’y ai accès.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui en effet. J'ai fait la même chose, je trouve 2,2V aux bornes de la cellule. Ca me parait bien faible...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ah oui, je crois que 2V… c’est pas bon,
Le boitier doit etre en marche bien evidement, et à 100%
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Mesure faite appareil en marche et à 100%. Oui, d'un autre côté, comment savoir quelle tension on est censé avoir? Je n'ai pas cette info sur le peu de documents que j'ai...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Il y a des valeurs approximatives..... mais pour avoir les valeurs precises, c'est le constructeur qui sait.... mais il ne communique pas avec les particuliers
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai problème avec l’électrolyseur SALTPOOL les laides  verte font que clignoter je comprends pas ce qu’il se passe
Merci pour votre aide 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je ne connais pas cette marque.
Faites comme moi, trouvez un revendeur Saltpool
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je clos mon aventure….tenez vous bien
Biopool m’annonce que mon electrolyseur fonctionne parfaitement bien, et que le clignotement du voyant « stérilisation » est le fonctionnement normal.
J’ai tout remonté et visiblement il fonctionne en effet.
Ok, c’est moi qui est certainement merdé sur le fonctionnement mais je suis vraiment très deçu du SAV Biopool, qui ne m’ont absolument pas orienté car dans mes mails j’expliquais precisement ce qu’il’se passait, j’ai même envoyé une video du boitier en fonctionnement, à aucun moment ils m’ont dit que le clignotement etait le fonctionnement normal.
Facture : 150€
Bilan: plus jamais Biopool
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Whaoo, c'est dingue. Mais tu arrives à avoir un niveau de chlore dans ta piscine? En effet, vu l'irrespect de Biopool envers ses clients, plus jamais je n'acheterai du matériel chez eux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pour le chlore, il tourne a 100% , je ferai un point dans 3 jours a mon retour
Inutile de dire que si il ne produit pas de chlore, les locaux de Biopool vont sentir le brûlé…….
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Sur mon boitier BIOPOOL DUO, j'ai eu le même problème diode Stérilisation qui clignote, j'ai changé le relais CB1-P-12V qui avait chauffé, celui qui est tout seul sur le côté de la carte, elle remarche, et produit du chlore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Vincent57000 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir