Fuite ou évaporation ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.840 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je présente mon contexte : j'habite dans l'ain, en plaine, j'avais depuis quelques années une piscine hors sol Intex autoportée (type easyset - filtration à cartouche) que j'ai remplacé cette saison par une piscine hors sol Intex Graphite (modèle 4.78*1.24m) avec filtration à sable et éco stérilisateur. Elle a été installé le 30 mai 2020. J'ai rapidement été alerté par le niveau d'eau qui baissait régulièrement, je n'avais pas souvenir d'avoir ce phénomène avec la précédente (bien que sur une autoportée c'est plus compliqué à suivre, la structure étant "modelée" par l'eau contenu).
Dernièrement, j'ai mesuré cette baisse de niveau : sur la semaine 32, le niveau d'eau a perdu exactement 3,5cm (soit une moyenne de 0,5cm par jour).
En en discutant avec des amis, ils me disent que c'est normal, qu'il s'agit d'évaporation.
Cela vous semble t'il plausible ? Ou bien est-ce "trop" pour être simplement lié à l'évaporation, selon vous ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut,
Toujours très difficile de mesurer ou évaluer l'évaporation : ensoleillement, T°C de l'eau et de l'air, vent...
Le "truc" du seau fonctionne pas mal : remplis un seau (avec l'eau de ta piscine) à moitié ou aux 3/4. Repère au marqueur le niveau d'eau sur le côté du seau. Puis pose-le dans la piscine sur un tabouret ou une escabelle, de façon à ce que son niveau d'eau soit à peu près au même niveau que celui de la piscine. Note au marqueur sur un bord de la piscine le niveau d'eau. Toutes les 24 heures, tu mesures la baisse de niveau du seau et de la piscine (pas de baignade, pas de remplissage, pas de vidange). Si les 2 niveaux baissent de façon identique, c'est bien l'évaporation. Si la piscine baisse + vite que le seau, c'est qu'il y a une autre raison.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous avez perdu 3.5 cm sur une semaine cela n'est pas dû à une fuite.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos retours rapides !

@alex135 : juste pour être sûr > vous pensez donc vous aussi qu'il s'agit d'évaporation "naturelle", c'est bien ça ?

@bibidu03 : merci pour l'idée ! Je vais essayer de faire ça, probablement en basse saison histoire d'éviter de bloquer la baignade. Je pensais également attendre l'hiver pour voir si le phénomène était toujours là : bonne idée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Non il ne s'agit pas d'une fuite.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir