Sceller et rendre étanche les boites de dérivation des projecteurs

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.477 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai fais construire une piscine dans notre maison du Tarn. J'y ai fais rajouter 2 projecteurs avec bien sur connection au bord de la piscine dans des boites étanches.

Seulement, voila les boites ne sont pas étanches ni par le dessous, ni par le coter du fil entrant dans la boite. Je ne sais pas faire l'habillage. Je joins 2 photos pour avis à ce post. J'ai écris au pisciniste, mais à ce jour pas de réponse.

Je souhaiterai un tuto pour faire habiller ces boites et les rendre étanches si possible ?
Pour info, les margelles ne sont pas encore posées.
Merci d'avance







0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Je serais tenté de dire que le problème ne vient pas de la boîte, mais de la pose.
Bravo au goret qui a posé sa et laisse les bouts de plastique issu du dénudage.
Pas grave, le plastique dans la nature, on en est plus a sa prêt.

Bon, du bon travail de M***e.
Reste a reprendre le montage, changer les bagues de compressions des entrées de câble pour que sa serre bien et que sa soit étanche.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour biggugus

En effet, je suis pas très content mais il faut que j'arrive à faire une étanchéité. Je vais donc voir pour avoir les bagues de serrages.

Merci de cette réponse. je vais voir comment faire pour recontacter le pisciniste. Mai mon dieu, quelle déception ! Dieu merci, j'ai pas encore tout payé. ca va etre chaud  !
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
gesualda57 a écrit:Bonjour biggugus

En effet, je suis pas très content mais il faut que j'arrive à faire une étanchéité. Je vais donc voir pour avoir les bagues de serrages.

Merci de cette réponse. je vais voir comment faire pour recontacter le pisciniste. Mai mon dieu, quelle déception ! Dieu merci, j'ai pas encore tout payé. ca va etre chaud  !


Salut
C'est pas beau mais mais je pense que l'important est surtout surtout le bassin...


Il faut que la gaine rentre dans la boîte pour pouvoir changer le câble le cas échéant.(Changement de projecteur)
Si tu as un doute, tu peux couler du gel dans la boîte...


A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de ces réponses, je vais voir comment faire, c'est pas gagné. quelle misère .
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Vu le type de boîte, il ne semble pas prévu ni possible d'y rentrer la gaine.
Peut importe, l'étanchéité doit se faire autour du câble R02V.
Mais il semble que les bagues de compressions dans le passe câble soient trop grande pour le diamètre du câble.
Il arrive que soit fournis un sachet avec la boîte avec différents passe câble pour avoir une étanchéité parfaite.
Reste les problèmes de condensation qui peuvent arriver quand même.
Effectivement, le remplissage de la boîte avec du gel peut être la solution.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Pose bache a barre sur terrasse composite »
Discussion lancée par Patkat - 2 réponses
« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Aide branchement coffret hors gel »
Discussion lancée par Moun17260 - 48 réponses
« Protection du chantier »
Discussion lancée par bugsbunny22 - 2 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir