Choisir une piscine - mes notes

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.765 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'ai commencé mes recherches et reflexions sur la construction d'une piscine (domaine qui m'est totalement étranger).

Hier j'ai rencontré Mondial Piscine (Auxerre) et je vous livre ci-dessous mes notes, si certains ont des compléments / corrections?
Je m'oriente vers une piscine béton (blocs à bancher, très difficile de trouver les petits piscinistes locaux qui font du parpaing), 7x3 probablement, fond plat, avec seulement une bache à barre, PAC.
Je vais continuer mes recherches notamment sur ce site pour faire mes choix définitifs.
Mondial Piscine m'annonce un prix à 26.000 (j'attends le devis) mais cela ne compte pas les plages.

J'ai lu que pour la bache à barre, il fallait une plage tout autour de la piscine de 1 m??? on peut pas le mettre dans l'herbe?

construction :

- parpaings + ciment. Solide mais couteux.
- beton projeté : permet de faire des formes. couteux
- beton coulé avec blocs à bancher
- béton coulé sans blocs à bancher


Liner :
- liner classique
- pvc armé plus résistant mais couteux et inutile pour une piscine de forme simple ou de taille raisonnable ?

Notes rdv Mondial Piscine :

structure de panneaux à bancher, hauteur 1,20 ou 1,50
béton projeté : techno seulement diffazur
les blocs réduisent les microfissures et permettent de changer le liner sans retirer les margelles.
L'escalier et la banquette sont coulées comme les parois

fond : soit plat, soit 2 hauteurs différentes 1,20 / 1,50 avec une pente, soit fosse à plonger mais pentes tout autour de la fosse donc moyen sur petite piscine (bords pentus). fosse 1,70 max. les 3 sont au même coût. Dit que 1,50 suffit pour plonger.

Garantie Décennale fabricant + installateur + RC

Le liner gris foncé devient clair. Changer le liner tous les 15 - 20 ans.

Filtration  :

- filtre à sable : maintenant ce n'est plus du sable utilisé mais des billes de verre qui prennent moins le calcaire. Nettoyage 2 à 3 fois dans l'année qui nécessite d'ajuster le niveau d'eau de la piscine. Changement tous les 10 ans.
- filtration à cartouche : pas de local technique, espace au bout de la piscine qui peut être masqué sous une plage en bois avec trappe.

desinfection de l'eau :
- chlore : galet toutes les semaines après analyse manuelle du PH. Pas de coût à l'installation
- electrolyse au sel : semi automatique, à ajuster notamment en fonction de la fréquentation. Coût à l'installation mais même rentabilité sur le long terme.

nettoyage : soit manuel soit robot. Même avec robot il faut nettoyer manuellement escalier et ligne de flotaison.

protection :
- les volets isolent mais ne récupèrent pas la chaleur extérieure.
- la bache à barre récupère un peu plus la chaleur extérieure (jamais autant qu'une bache à bulle).


PAC :  pas idéal d'avoir la même PAC maison / piscine pour une question de consigne de déclenchement qui n'est pas la même. dit que PAC piscine sont spécifiques.
1
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir