Problème fissures coque alliance Célestine 7

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.896 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous , 

ma piscine coque alliance celestine 7  a été posée le 8 janvier 2019.  tout fonctionne sauf  : 

je viens de m'apercevoir qu'il y a des fissures  tout le tour de la piscine  dans l'arrondi entre le fond et les bords 
il y en en aussi dans un arrondi de marche de l'escalier. ci joint photos. 

à priori pas encore de fuite 

je vais questionner le poseur, mais également alliance pour voir la suite à donner à cela .

quel est votre avis  ?  on reste comme cela ?  on vide la piscine pour reprendre le gel coat ? 
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
rien de grave, cela arrive que la partie esthétique (gel coat) présente des fissures d'aspects suite aux efforts que subit la totalité de la structure piscine après sa mise en place.

Signalez le à votre installateur, il remontera l'info à l'usine et le SAV pourra planifier une intervention.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Non ne restez pas comme ça mais en effet ce n'est pas hyper grave donc pas d’inquiétude
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Un petit retour d’information :

L’installateur est venu vidanger la piscine après avoir vérifié l’absence d’eau dans le puisard.

Un technicien du SAV de Alliance est intervenu. Il a poncé le gelcoat et la peinture jusqu’à voir la fibre.
Et ce tout le tour du fond dans l’arrondi. Ensuite peinture 3 couches et gelcoat puis ponçage et lustrage.
Le tout en combinaison et avec masque a cartouches. Durée 2 jours ( 2 + 3 + 3 + 4 = 12 h de travail effectif) car le tec est parti voir un autre client .

Diagnostic : en fait je n’ai pas eu vraiment d’explication de la part du technicien quand a la cause d’apparition du problème.

Mon opinion est que le fond ne comporte pas de renforts contrairement aux flancs. Suivant la géométrie du gravier au fond, le fond de piscine se déforme et l’arrondi est la partie de transition entre le fond souple et les flancs rigides. D’ou l’apparition des fissures.

La solution ? Ben je ne suis pas fabricant de piscine ! mais disons que pour diminuer les contraintes une solution est d’augmenter le rayon.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Dans l'eau cet été??? »
Discussion lancée par tabletop - 54 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir