Comment protéger sa PAC du vol ou des dégradations ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 13.593 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Etant donné le prix d'une pompe à chaleur (en moyenne 2000€ pouvant aller à 3 ou 4000€ voire encore plus), je me dit qu'il était très risqué d'avoir ça juste tenu par 4 écrous sur le côté de la maison.
Surtout quand on entend que des voleurs vident les abris de jardin de leur outillage électroportatif (tondeuses, tronçonneuses, etc), je me dis que la PAC est une proie facile vu sa facilité de démontage et son prix à la revente.

D'autant plus que si udes voleurs venaient à la dérober, même si ça fait 40Kg ou plus, je ne pense pas que ça les freine (il y en a bien qui se font voler des godets de pelleteuse bien plus lourds), et j'imagine la catastrophe si les tuyaux d'eau étaient sectionnés, toute la piscine se viderait en occasionnant énormément de dégâts.

Avez-vous déjà pensé à ce risque ? Et quelles mesures avez-vous prises ? (PAC indoor au lieu de outdoor, écrous antivol, cage autour de la PAC, alarme, chien méchant, etc...).

S'il devait y avoir un vol, je pense qu'avec le prix de la franchise d'assurance (si jamais elle assurait ce risque), il est plus intéressant de dépenser un peu pour sécuriser.

A vos commentaires...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Je m’étais intéressé à la question lors de la livraison de la piscine il y a 6 mois.
Pour moi le mieux est la cage de protection, qui peut être d’ailleurs assez esthétique couplée à un système d’alarme pour les extérieurs.

J’ai déjà mis en place la deuxième solution, pour la cage je verrai après.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, on nous a volé notre pac cette nuit.... On cherche comment faire pour ne plus que ça se reproduise.
Nous avons une alarme extérieure qui détecté autour de la maison, et également si le cabanon de piscine est ouvert. Mais là la pac était derrière le cabanon donc l alarme ne s est pas mise en route....
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Peut être en plaçant un capteur de mouvement du côté de la PAC ? Ont-ils bien fermé les vannes ou ont-ils juste arraché l’ensemble ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ça va ils ont fait ça proprement. En fait le disjoncteur a coupé, donc la pompe de filtration s est arrêtée. Ouf.
On va rappeler la personne qui nous a posé l alarme voir ce qu il peut faire.
En plus la pac était en panne la semaine dernière, et mardi un technicien est venue changer la carte mère. Du coup j ai un doute sur le technicien....
Et il y a un an, quand on a fait construire, 2 jours après l'installation du local technique, on s est fait voler la pompe de filtration....
L assurance va nous maudire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
C'est un cache clim chez devaux, pas une cage anti effraction.
la, avec des clés ou tournevis, cela se démonte.
recherche cage de protection clim
j'ai eu l'occasion d'en installer une sur un module à coté d'un camp de gens du voyage, c'est long à installer car il faut bien calculer les cotes de percages. une fois ok, cela se monte assez vite.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abris piscine mi haut »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Quel volet roulant me conseillez vous? »
Discussion lancée par stef077 - 13 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 58 réponses
« Béquille de relevage abris bas »
Discussion lancée par nisa12 - 12 réponses
« Positionnement volet hors sol »
Discussion lancée par spat - 15 réponses
« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir