Mon eau est trouble et je débute , besoin d'aide

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.086 fois
 
Env. 30 message
bonjour,
nous venons d'acheter notre maison qui dispose d'une piscine de 8m x 4m . Comme il y avait une fuite au niveau d'un tuyau près de la pompe , la pompe est restée éteinte tout l'hiver , aucun produit d'hivernage n'a était mis dans la piscine car l'ancien propriétaire m'as dit qu'il faisait de l'hivernage actif et que donc on ne mettait pas de produit l'hiver avec cette méthode .

Bref , les beaux jours sont revenus , j'ai fais venir un piscinier ( chez nous il n'y a qu'une seule enseigne c'est everblue je sais pas si on a la droit de le citer ) ils m'ont réparer ma fuite , remis la pompe en route , et m'ont conseiller de faire une chloration choc pour redémarer .

Donc J'ai d'abord nettoyer la pompe , le filtre a sable, les skimmers , puis j'ai tout remis en marche j'ai ajusté le ph à7.2 , j'ai mis le chlore choc dans les skimmers , laissé tourné la pompe en marche forcée pendant 48h , mon eau est devenue très claire impeccable .

mais le dépot d'algue qui était sur les parois et le fond de ma piscine ne sont pas partis , je les ai alors brosser seulement là , catastrophe ! l'eau est devenue toute verte avec une odeur de vase ! on ne voyait même plus le fond de la piscine au travers de l'eau ! J'ai donc refait une chloration choc , et j'ai versé de l'antialgue ( algitop ) j'ai laisser tourné 2 jours la pompe et aujourd'hui mon eau n'est plus verte , je peut revoir le fond de ma piscine mais elle est trouble !

comment dois je faire pour récuperer une eau claire ? dois je refaire une 3eme chloration choc ? dois je vider ma piscine (en ultime recours) ? j'ai lu sur internet qu'il fallait arrêter la pompe 24h , attendre que ce qui est trouble se dépose au fond de la piscine et l'aspirer avec le balai .

quand pensez vous ? merci pour votre aide
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
est ce quelqu'un peut me répondre ou personne ne sait quoi faire pour ma piscine ? merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Aere ton texte, tu auras plus de réponses
Essaie de faire une floculation, ca devrait aller ensuite
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
comme Chis te la suggérer, il faut faire une floculation avec un produit liquide du type Bayrol ou autres, pour cela, contrôler que le ph est bien entre 7.0 et 7.4, avec filtration arrêtée, appliquer le soir en diluant le produit dans plusieurs arrosoirs avec pomme, plus il sera dilué et bien réparti sur l'eau plus l'opération sera efficace.
le lendemain une fois que tout est déposé, passer lentement le balai manuel en envoyant à l'égout.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ok merci beaucoup j ai etait acheter du floculent cette après midi je le met ce soir dans ma piscine et je vous tiendrez au courant de l évolution merci !
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Voilà j ai suivi vos conseils et CA a marché mon eau est impeccable ! Je vous remercie et suis bien contente d avoir trouvé ce forum !
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Pompe à vitesse variable. Ce qu'il faut considérer »
Discussion lancée par elywann - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir