Mon eau est trouble et je débute , besoin d'aide

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.086 fois
 
Env. 30 message
bonjour,
nous venons d'acheter notre maison qui dispose d'une piscine de 8m x 4m . Comme il y avait une fuite au niveau d'un tuyau près de la pompe , la pompe est restée éteinte tout l'hiver , aucun produit d'hivernage n'a était mis dans la piscine car l'ancien propriétaire m'as dit qu'il faisait de l'hivernage actif et que donc on ne mettait pas de produit l'hiver avec cette méthode .

Bref , les beaux jours sont revenus , j'ai fais venir un piscinier ( chez nous il n'y a qu'une seule enseigne c'est everblue je sais pas si on a la droit de le citer ) ils m'ont réparer ma fuite , remis la pompe en route , et m'ont conseiller de faire une chloration choc pour redémarer .

Donc J'ai d'abord nettoyer la pompe , le filtre a sable, les skimmers , puis j'ai tout remis en marche j'ai ajusté le ph à7.2 , j'ai mis le chlore choc dans les skimmers , laissé tourné la pompe en marche forcée pendant 48h , mon eau est devenue très claire impeccable .

mais le dépot d'algue qui était sur les parois et le fond de ma piscine ne sont pas partis , je les ai alors brosser seulement là , catastrophe ! l'eau est devenue toute verte avec une odeur de vase ! on ne voyait même plus le fond de la piscine au travers de l'eau ! J'ai donc refait une chloration choc , et j'ai versé de l'antialgue ( algitop ) j'ai laisser tourné 2 jours la pompe et aujourd'hui mon eau n'est plus verte , je peut revoir le fond de ma piscine mais elle est trouble !

comment dois je faire pour récuperer une eau claire ? dois je refaire une 3eme chloration choc ? dois je vider ma piscine (en ultime recours) ? j'ai lu sur internet qu'il fallait arrêter la pompe 24h , attendre que ce qui est trouble se dépose au fond de la piscine et l'aspirer avec le balai .

quand pensez vous ? merci pour votre aide
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron