Domotiser PAC

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.953 fois
 
Env. 10 message
[font=Tahoma, sans-serif]Bonjour 
[font=Tahoma, sans-serif]je souhaite brancher un FGS 213 sur une PAC.
[font=Tahoma, sans-serif]J'aimerais dans l'absolu pouvoir l'allumer via la box mais aussi continuer à 'allumer via le bouton.
[font=Tahoma, sans-serif]Mais j'ai de gros doute sur le montage !
[font=Tahoma, sans-serif]Je vous joins les photos ci-dessous
[font=Tahoma, sans-serif]Photo 1 => Vue d'ensemble de l'éclectronique
[font=Tahoma, sans-serif]Photo 2 => Vue rapprochée des 3 fils (câble blanc) qui part vers l'actionneur
[font=Tahoma, sans-serif]Photo 3 => Actionneur
[font=Tahoma, sans-serif]Je pense couper les 3 fils du cable blanc ( marron/bleu/jaune) et  relier sur le module comme ceci :
[font=Tahoma, sans-serif]fil marron => sur le "L" du FGS 213
[font=Tahoma, sans-serif]fil bleu => sur le "N3 du FGS 213
[font=Tahoma, sans-serif]Fil jaune => brancher le fil jeune qui part de l'actionneur sur le S1. Mais quoi faire de l'autre fil jaune ?
[font=Tahoma, sans-serif]Avez vous une solution à mon probleme de montage ?
Merci d'avance

[font=Tahoma, sans-serif]Pour info, vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro de l'électronique/electricité









0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Si je comprend bien vous voulez mettre le fgs entre le coffret et le boîtier de contrôle de la PAC ? Si c'est ça cela ne fonctionnera pas. Faudrait avoir le schéma mais il y a se grande chance que le fil jaune soit le fil de control de BUS du boîtier de contrôle. Le fgs est un Switch on/off et doit controller l'alimentation de la PAC. Ne pouvant pas encaisser plus de 8A il est également préférable de piloter un relais de puissance.

En gros: bouton connecté sur S1 et la sortie du fgs qui contrôle un contacteur de puissance. Ce contacteur de puissance prend en entrée l'alim de la PAC venant du disjoncteur et sa sortie va sur la PAC.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour ce retour
Côté alim donc je vois ce que vous me conseillez (piloter directement l’alim via un relais de puissance)
Là où je bute, c’est sur le bouton.
Sur là photo, j’ai uniquement le câble blanc qui part sur la carte électronique (la où est positionné le bouton)
Ce câble est blanc est composé de 3 fils (marron/bleu/jaune). Le bouton est Il forcément connecté à un de ses 3 fils ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Le boitier de commande permet de voir la température, de choisir la température de chauffe et allumer la PAC ?

Si c'est bien le cas cela veut normalement dire que ce boitier communique avec la PAC via un bus (i2c, 1wire, ...). Donc 2 fils pour l'alimentation et 1 fil pour la communication. Ce fil n'est pas un on/off.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
En effet ce tableau me permet via le bouton d’allumer la pompe, de régler le point de consigne et voir la température.

1) Mais du coup je ne peux pas me repiquer sur cette alimentation pour Alimenter mon fgs?

2) comment est ce que je peux faire pour trouver le fil du bouton?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir