Autoportante et sol plat

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 33.447 fois
 
Env. 10 message
Salut tout le monde,

Je viens tout juste de faire un arrosage force de tout le bas de mon jardin grace a ma tout nouvelle piscine autoportante !!! :(
Bref, n'ayant pas un sol tout a fait plat j'ai remis a niveau avec du sable tasse au rouleau mais visiblement ca n'a pas suffit...
Auriez-vous des suggestions pour en profiter quand meme sans faire de gros travaux de terrassement ?

Merci d'avance

@+
Seb
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
moi je décaisserais pour faire du plat puis je mettrais du sable.
a+
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
0
Messages : Env. 20
De : Méounes (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tu as un moyen de mettre a niveau un carre de 4.5m de cote ? Si oui comment ? J'ai essaye a la regle et c'etait pas genial au final...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
bienvenu au club

je me suis résolu à vider mon intex de 3,5m de diametre hier aussi.

J'avais déjà décaisser, il me semblait que c'était ok, hélas non.
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous, nous avons installé la notre hier. on a passé au moins 2 heures à mettre a niveau des graviers (qui sont là d'origine). il s'agit de la maison que je loue, donc je ne veux pas investir pour avoir un sol plat.
cette année, nous avons posé la piscine sur des plaques polystirène+placo hydro W00t Biggrin
donc la technique : pose des plaques, niveau, rajout ou enlèvement des graviers, reniveau etc...
ma foi, ce fut long, mais c'est relativement de niveau Tongue
en tous cas, ce n'est pas pire que l'année dernière, où au bout d'un mois la piscine ne ressemblait plus à rien Biggrin
Marché de travaux.
Début des travaux le 17.09.2007
Durée contractuelle des travaux : 8 mois


http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=39[...]order=asc&start=120
0
Messages : Env. 10
De : Béziers 34500 (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
c'est pas sorcier

faut creuser et verifier que c'est plat a la regle

attention creuser seulement pas creuser d'un cote et boucher de l'autre avec la terre

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
et quand on ne peut pas creuser pour cause de sol archi dur?
Marché de travaux.
Début des travaux le 17.09.2007
Durée contractuelle des travaux : 8 mois


http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=39[...]order=asc&start=120
0
Messages : Env. 10
De : Béziers 34500 (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
on arrose et on sort la pioche.
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
tu arrose un peu la veille et tu creuse le lendemain

faut creuser sinon faut bétonner mais nous ne sommes plus dans l'optique produit.

apres c'est un regal

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
+1 : creuser avec un peu d'huile de coude... Laugh
Mais la solution d'ajouter un peu de sable n'est pas mal pour ajuster au mieux.
Et l'ajout d'un film en polyane (ce que l'on met sous un parquet flottant) est une bonne solution pour des piscines autoportantes Smile : Ca fait un peu amortisseur sous les pieds!
0
Messages : Env. 30
De : Eure (normandie) (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Yepee yeeh !!!

Enfin on peut profiter de cette piscaille !! Je pensait la bruler tellement j'en avais marre !!
Bon histoire de remotiver ceux qui ont perdu la foi dans les piscines autoportantes, voici les etapes a suivre (selon moi):

1 - Reperer l'endroit ou poser la piscine: prendre un fil de la longueur du rayon de la piscine (diametre / 2 + 10cm de marge), l'accrocher a des piquets (bois, metal) a chaque extremite. Planter un des piquets au milieu de l'endroit choisi et tendre le fil. Avec le piquet non plante, tracer sur le sol le cercle qui va correspondre au fond de la piscine.

2 - Reperer le point le plus bas sur la surface que vous venez de delimiter. Ce seras le niveau de reference, etant donne qu'il ne faut pas faire reposer la piscaille sur du sol remblaye.

3 - A l'aide d'une pioche en faisant des mouvements de pendule, terrasser pour obtenir le meme niveau que le point le plus bas. Pour faire les choses bien, prenez un niveau et une regle en alu (ou un truc long et bien droit) et terrasser des portions comme dans un gateau (en forme de parts) puis verifier le niveau de cette portion avant de passer a la prochaine.

4 - Passer un coup de rateau assez vigoureusement pour attaquer un peu la terre. Passer un coup de rouleau pour egaliser le tout. Verifier une nouvelle fois le niveau sur toute la surface et rectifier si besoin.

5 - Enlever les cailloux en surface et etaler (optionnel) une fine couche de sable histoire d'avoir un truc agreable sous les pieds. Passer de nouveau le rouleau et verifier le niveau avec la regle+niveau a bulle.

6 - Disposer le tapis de sol, fixer avec 4 cailloux dans chaque coin. Derouler la piscaille et placer le fond bien au centre du cercle. Gonfler le boudin a 80% de sa capacite. Tirer la toile de fond sur tous les bords pour bien aplanir le fond.

7 - Commencer le remplissage, tout en surveillant que l'eau se disperse uniformement dans le fond. Mon conseil serait de faire le remplissage toujours sous surveillance au cas ou il y ait un pb.

Voila, en esperant que ca en motive quelques uns pour sortir la pioche
Moi en tous cas, vu la chaleur qu'il fait ici (Var) ca me va nickel

@+
Seb
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci, c'est clair mais ça a l'air fatiguant, si tu viens le faire chez moi tu auras le droit de venir te baigner Biggrin Wink
Ca y est !!!!
livraison effectuée le 14/11/06
0
Messages : Env. 10
De : Hautes-pyrénées (65)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Depuis 2 ans je sors mon intex de 4,5m sur un sol pentu à 3% mais je ne la rempli pas complètement because enfant de 4 ans.... Elle n'a pas flanché et se porte pas trop mal.

L"an prochain je compte bien reprendre le sol et mettre de niveau.

NicolasH
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon »
Discussion lancée par Spaiki - 12 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Avis piscine 9 x 4 sur Albi (81) C'est signé. »
Discussion lancée par Cailloux-bis - 18 réponses
« Fuite sur pompe Hayward »
Discussion lancée par cavas - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir