Pompe filtration à sable

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai acheté récemment ma nouvelle maison, et je souhaite maintenant que les travaux à l’intérieur de la maison sont finis mettre en route ma Piscine (5x10). Je tiens à préciser que je suis totalement novice en la matière, donc si vous pouviez en tenir compte dans vos explications ce serait parfait lol..

Nous avons une pompe à filtration à sable qui est situé dans un local à environ 8m de la piscine, au-dessus du niveau de l’eau, le propriétaire à récupérer son robot nettoyeur, à notre grande surprise nous nous sommes aperçu que dans le local piscine, il y a donc la pompe à filtration, au sol, le ballon, et au niveau de L’arrivée de la prise balai un « trou » pour une autre pompe (certainement récupérée par le vendeur lors de son départ). Je souhaite acheter un robot nettoyeur ZODIAC MX8.

Ma première question est, quels sont les retours concernant ce robot?
Dois-je acheter une pompe supplémentaire (pour remplacer celle embarquée par le vendeur) avec un robot de ce type?
Est-ce nécessaire d’avoir en parallèle un balai En complément pour un nettoyage optimal?
Si oui, avec le balai, dois je acheter une pompe pour remplacer celle que le vendeur a prise avec lui? Quelle est sa réelle utilité?

C’est la première fois pour moi sur un forum, merci d’avance pour vos éclaircissements..
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.