Pompe filtration à sable

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai acheté récemment ma nouvelle maison, et je souhaite maintenant que les travaux à l’intérieur de la maison sont finis mettre en route ma Piscine (5x10). Je tiens à préciser que je suis totalement novice en la matière, donc si vous pouviez en tenir compte dans vos explications ce serait parfait lol..

Nous avons une pompe à filtration à sable qui est situé dans un local à environ 8m de la piscine, au-dessus du niveau de l’eau, le propriétaire à récupérer son robot nettoyeur, à notre grande surprise nous nous sommes aperçu que dans le local piscine, il y a donc la pompe à filtration, au sol, le ballon, et au niveau de L’arrivée de la prise balai un « trou » pour une autre pompe (certainement récupérée par le vendeur lors de son départ). Je souhaite acheter un robot nettoyeur ZODIAC MX8.

Ma première question est, quels sont les retours concernant ce robot?
Dois-je acheter une pompe supplémentaire (pour remplacer celle embarquée par le vendeur) avec un robot de ce type?
Est-ce nécessaire d’avoir en parallèle un balai En complément pour un nettoyage optimal?
Si oui, avec le balai, dois je acheter une pompe pour remplacer celle que le vendeur a prise avec lui? Quelle est sa réelle utilité?

C’est la première fois pour moi sur un forum, merci d’avance pour vos éclaircissements..
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Très bon robot de nettoyage hydraulique, seul défaut comme tous ces robot c'est le nettoyage aléatoire. Une fois habituer, pas plus long a mettre ou retirer que les électriques.(test fait avec celui d’une connaissance). Pompe d’au moins 0,75 ou 1cv et fermer les vannes skimmer si vous le brancher sur la prise balais,
Il fait le fond et les parois. Le MX9 plus récent frotte le fond et parois en plus.
Cordialement.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pas mieux, effectivement c'est un super robot que j'utilise depuis 5 ans, aucun signe de fatigue, il passe tout l'hiver dans l'eau. chez moi je ferme la bonde de fond, les skimmers sont ouverts et ca suffit pour qu'il se balade.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses
« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Cellule compatible Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 9 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir