Pompe qui disjoncte [résolu] Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.494 fois
 
Env. 30 message
Actuellement connecté ! zepoulp - Le 16/04/2020 à 10h02
Bonjour,
je possède une coque 8x4m avec système de filtration au verre dans un local technique avec pompe espa 18m, diffuseur de brome, pompe a chaleur, posés en 2016 par une société.
Depuis hier, une odeur de plastique brûlé règne dans le pool house. Ce matin au bout d'une heure de filtration, la pompe a disjoncté au tableau. Corps de la pompe assez chaud. J'ai vérifié le filtre, les skimmers, tout et propre et tout est en ordre. Pression mano a 1. J'ai verifié que le ventilateur n'etait pas obstrué. Elle a accepté de repartir deux fois mais a disjoncté au bout de quelques minutes. A présent, le disjoncteur est dans l'impossibilité d'être relevé....pourriez-vous m'aider je vous prie ?


PS:j'ai relancé la PAC hier, mais tout fonctionnait bien à la relance, coïncidence ou pas..?
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Essayais de tourner l'hélice de refroidissement de moteur électrique en ayant préalablement démonter le capot de protection.si vous ressentez une résistance c'est que c'est sûrement le roulement qui arrive en fin de vie et se grippe. Ce qui a pour conséquence de forcer et donc dégager cette odeur de chaud et de disjoncter.
Cdt
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, en fait, l'odeur de chaud venait du boitier électrique, je m'en suis aperçu tardivement les câbles ont fondu. Je pensais que le pb venait de la pompe car c'est elle qui s'arretait de fonctionner. J'ai prévenu le pisciniste, il est intervenu aujourd'hui, il a changé tout le boitier. Pourquoi ce départ de feu ? Mystère, peut-être un câble qui s'est desserré sur le tableau...?
J'aurais aimé connaître le fin mot de l'histoire....
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Filtration surdimensionnée »
Discussion lancée par Bonington - 29 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir