Pose piscine sur graviers

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.022 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 
Nous avons acheté une piscine tubullaire ronde de 4.27 de diamètre.
Nous allons la poser à un endroit ou il y a actuellement des caillons.
Nous avons commencé les travaux, mais je souhaite votre retour, pour être sur que nous avons la bonne méthode : 
1- Je creuse 6/7 cm, de la largeur minimum de la piscine (Il est recommandé 1 mètre de + autour, mais ça me parait énorme)
2- On y ajoute du sable, en quantité pour que tout soit plat, et pour qu'il y ait plus de cyoux de visibles
3- On y ajoute des plaques de polystyrène extrudé (de 40mm)
4- On pose la piscine !

Suis-je bien dans la bonne direction ? En photo, le début de mes travaux, avec le joli rond de la piscine.

Merci !

0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Cela me parait dans les règles de l'art, portez une attention particulière au niveau du radier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Salut
Que précise la notice de montage à propos de la préparation du sol ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Merci Alex : quand tu dis niveau du radier, tu parles bien du fait que ce soit bien plat sur le sable et polystyrène ?

Alan, je n'ai pas encore la notice, car la piscine est longue à arriver en cette période
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
dalissepo a écrit:Bonjour, merci . Alan, je n'ai pas encore la notice, car la piscine est longue à arriver en cette période



Bon ...
La plupart de ces piscines sont le produit de grands fabricants industriels comme Intex ou autres Leurs notice de montage sont abouties et certaines exigent des mises en oeuvre innattendues . Pense qu'en anticipant pour gagner quelques heures tu risques de mettre en oeuvre des principes contraires aux préconisations de la marque .Et du coup de devoir refaire le travail deux fois. La seule chose sans risque c'est de décaper le sol dans le cadre de sa mise à niveau

Secondo , pense que ces piscines peuvent parfois se vider brutalement et que sur la photo ,près de ton auto , l'on voit une petite lucarne qui donne je le devine sur ton sous sol . En cas de rupture une partie de cette eau risque bien d'aller par cette voie à l'intérieur de ta maison et endommager des choses.
Donc peut être dans la mesure du possible , trouver à cette piscine une place plus éloignée de cette fenêtre ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Pour le second point, en effet, ma maison est juste derrière.
Initialement, nous pensions la mettre sur notre terrain. Mais nous avions trois dilemmes :
* Des bouleaux assez proche, qui vont envoyer pas mal feuilles, branches...dans la piscine
* Le fait que ce ne soit pas plein soleil toute la journée : ombre avec les arbres le matin et le soir. Le midi plein soleil.
* Une petite vue sur nos voisins (et vice versa)

L'emplacement que nous avons choisi nous permet d'avoir le soleil du matin au soir. Je suis conscient des risques et des dégâts potentiels.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Dois-je coffrer l'ensemble ou je peux considérer que les cayoux vont faire l'appui ? Comment protéger le linner des cayoux qui resterons à côté ?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Mon Local technique enterré remonte quand il pleut »
Discussion lancée par Nemenems - 5 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Devis piscine everblue »
Discussion lancée par David17. - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir