Petit budget...

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.975 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous !!

Tout nouveau sur le forum je souhaiterais quelques informations...

Nous venons de terminer la construction de la maison et aimerions faire la piscine avant de terminer le terrain.

Nous avons un budget de 15000€.

Qu'est t'il possible d'envisager contre cette somme ? Quelle taille de bassin ? Enfin quelle est la meilleure optimisation pour avoir une piscine sympa a ce prix ....

Merci d'avance a tous !!

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Je crois que ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder le sujet.

L'achat d'une voiture peut se résumer à cela, si vous faites une erreur vous la revendez et en achetez une autre, ca coute un peu mais c'est raisonnable.

Une piscine si vous l'avez mal définie elle ne correspondra  pas a vos besoin, et c'est la totalité de l'investissement qui est perdu.

Donc il faut se poser les questions pourquoi je veux une piscine, pour nager pour jouer se détendre.

En fonction des réponses à ses questions vous définirez la taille la profondeur, le type de plage , la nage à contre courant, la balnéo etc.

Ensuite vous contacterez des professionnels et définirez des procédés de fabrication. (Coques, Béton, panneaux) ainsi que l'environnement (PAC, filtration etc).

C'est sûr 15 000 € est un budget serré, après tout dépend de votre implication si vous êtes bricoleur vous pouvez en réaliser une partie. Si vous voulez du PAP ca va être difficile.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Socio28 😉

Merci de votre reponse, en effet je comprend ce que vous voulez dire. Oui nous sommes bricoleur et pouvons realiser le terrasement et les ''finitions'' deja. Nous avons deja fait la terrasse.
J'ai oublie de preciser que j'ai 2 enfants donc la piscine servirait pour du loisir et de la detente uniquement, nous ne sommes pas de grands nageurs.

D'accord pour le budget si il le faut je prefere attendre l'hiver prochain pour augmenter celui ci.
Ma question etait d'avoir un ordre d'idee sur du standard mais il est vrai qu'on trouve de tout....

Merci encore d'avoir pris le temps de repondre.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Il est difficile de donner un prix mais 15 K€ est très juste même en enlevant le terrassement

Le choix du procédé sera déterminant avec une coque vous ne pouvez pas prendre autre chose que le terrassement. En kit béton c'est possible de faire la pose. il faut compter 5000 à 6000 € pour un kit, mais il y a tout à faire après. Le prix de 20 K€ voir 25 K€ sera plus proche de la réalité avec une terrasse.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut si vous bricolez bien je vous conseil l'autoconstruction en BAB ou bloc polystyrène, il y a une section "piscines des membres" ou tu trouvera de superbes réalisations et un tas d'infos sur la construction.
http://urlz.fr/7JUh
L'avantage outre la satisfaction du "fait sois même" c'est que le projet va murir doucement, il sera donc adapté à vos besoins, et surtout tu connaitra ta piscine sur le bout des doigts, pour l'entretien c'est le top.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
D'accord,

Merci a vous 2 pour ces reponses !! J'irais voir le lien des ce soir.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Si vous faites tout vous même en blocs poly (facilité de mise en œuvre, pas d'enduit de finition...) question budget vous serez très tres large.
En fait vous pourrez faire 2 piscines Biggrin
2
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Caliyam mais une seule suffira !! Il y'a vraiment des choses interessantes sur le blog mis en lien plus haut.

Merci nous etudions le projet pour qu'il se concretise cet hiver si possible...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir si vous allez voir mon projet pour vous donner un ordre d'idée.
Nous en avons eu pour 24000 euros.

J'ai tout fait hors terrassement, coulage radier et bloc, réagréage et pose liner.

A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir si vous allez voir mon projet pour vous donner un ordre d'idée.
Nous en avons eu pour 24000 euros.

J'ai tout fait hors terrassement, coulage radier et bloc, réagréage et pose liner.

A+
2
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Mif_63 😉

Merci je vais aller voir votre recit de suite !!

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Aprés la piscine »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Test de mise en pression »
Discussion lancée par 85francois85 - 13 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Bonde fond trop haute »
Discussion lancée par zancio - 5 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir