Avis finition mur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.221 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

je voudrai votre avis concernant l'enduit finition qui a été réalisé sur ma piscine.

Au touché, ce n'est pas lisse. Ca a été réalisé avec mélange ciment et sable 0/2 par le macon.

Qu'en pensez vous ? est ce un probleme pour la pose du PVC armée, est ce que cela se verra par la suite ? Est ce qu 'il faut poncer au simple papier de verre ou autre ? je précise que le pisciniste est passé et que cela n'a pas semblé attirer son attention.

Autre question, est ce indispensable de procéder à un réagréage de la dalle du fond ?

merci de vos retours,






0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Bonsoir,

La membrane en PVC armé mesure 1,5mm d'épaisseur, ni vous sentirez ni vous verrez les aspérités avec la finition de l'enduit que vous avez. Ajoutez-vous un géotextile avant la pose de la membrane?
Pour le fond, le réagreage permet d'avoir une finition parfaite, ce n'est pas obligatoire si votre dalle est bien lisse et sans aspérités.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je vous remercie pour votre réponse. J’étais presque partie pour faire un reagreage mural en parex 112. Me voilà rassuré.
Pour le geotextile quel en est l’intérêt svp ?

Aussi j’ai vu qu’il fallait percer la dalle pour que l’eau ou la condensation s évacue bien, savez vous à quels endroits et quel diamètre ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
On m'a conseillé du diametre 20 mm, j'ai fait en 12 mm car pas de longue mèche a ce diametre
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

La feutrine ou le géotextile vous apportera un toucher plus agréable, notamment au sol. En ce qui concerne les trous pour évacuer la condensation, je les ferai dans l'angle entre murs et radier. Pour ma part, je n'ai pas fait de trous.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir, mon pisciniste à fait un trou dans un angle, de mémoire je dirais dans les 20 mm de diamètre.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Faire un trou c'est une bonne idée pour que de l'eau passe sous le liner Biggrin
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
C'est justement pour que l'eau de condensation ne reste pas sous le liner... enfin c'est ce que mon pisciniste qui a 20 ans d'expérience a fait mais peut être qu'il s'est trompéLaugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir