Quelle pompe avec quel filtre?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.628 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

Après avoir consulté 2 piscinistes différents. J'ai reçu 2 réponses différentes concernant la pression qui va s'exercer dans le circuit hydraulique de mon futur projet piscine.
Pisciniste 1 me dit: 1 bar et
Pisciniste 2 me dit: 1.4 bar.

Le pisciniste 1 me dit qu'en tirant à chaque fois 1 tuyaux individualisé par refoulement ( j'en ai 3) et par skimmers ( j'en ai 2 ) soit 5 tuyaux de diamètre 50, je vais diminuer la pression dans mon circuit. Multipliez les tuyaux de 50 c'est comme si vous vous utilisiez 1 seul tuyaux de diamètre plus grand pour le refoulement et 1 seul tuyaux de diamètre plus grand pour les skimmers, me dit-il.

Forcément il y en a un des deux qui se trompe. Mais alors... lequel des deux se trompe ?

Y a-t-il des "cracks" sur ce forum capables de m'aider en me renseignant sur la pression (bar) qui va s'exercer dans mon futur circuit hydraulique afin que je puisse faire un choix de pompe intelligent.
Puisque si j'ai bien compris ce que je lis ci et là...il faut choisir une pompe capable de débiter un certain nombre de m3/h à une pression donnée.

C'est cette "pression donnée" que j'aurais souhaité connaître sachant que mon projet piscine présente les caractéristiques suivantes :

Bassin : 4.5 m x 10 m x 1.45 m (ligne d'eau) = 65 m3

3 refoulements à une distance moyenne de +/- 22m de la pompe (Attention 3 tuyaux différents et indépendants en diam.50) soit 3x22m de tuyaux.

2 skimmers à une distance moyenne de +/- 12m de la pompe (Attention 2 tuyaux différents et indépendants en diam.50) soit 2x12m de tuyaux.



Pompe bassin +/- au même niveau que le niveau d'eau du bassin.


Un grand merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir