Comment traiter temporairement sa piscine sans filtration ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 29.335 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de poser une piscine à coque (8x4) il y a 15 jours. Le fait est que le local technique ne pouvant être construit qu'après la pose de la piscine, je ne pourrais pas disposer de mon groupe de filtration ni de mon traitement au sel avant un bon mois et encore si je travaille bien. Habitant près de Montpellier, les températures sont déjà bien agréables et l'eau commence déjà à verdir. Je n'ai pour l'instant mis aucun produit. Ni chlore, ni anti-algue, ni produit d'hivernage. On m'a déconseillé sachant que je ne pouvais pas faire tourner l'eau...

Alors comment éviter que ma piscine toute neuve ne devienne une mare d'ici 1 mois?
J'ai pensé utiliser ma petite pompe de piscine autoportante pour faire circuler l'eau et mettre un flotteur avec un galet de chlore. Est ce que cette idée vous semble bonne?
Ou bien, est ce que le produit d'hivernage serait plus efficace même au mois de Mars ?

Merci pour vos suggestions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Il faut absolument faire "tourner" l'eau sinon, vous courrez à la cata ! Aucun produit dans une eau "immobile" ne sera efficace. Bon courage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
on ne doit pas mettre sa piscine en eau sans avoir son système de filtration, il faut impérativement acheter une pompe vide cave de 5 à 6 m3h, mettre le tuyau d'aspiration à 2 m du skimmer au fond du bassin et refouler l'eau à l'autre extrémité sur la plage, en laissant la filtration 24/24.
contrôler le ph et le rectifier si nécessaire, il doit être impérativement entre 7.0 et 7.3, ensuite, faire un traitement choc avec des berlingots d'eau de javel ( 2 berlingots pour 10 m3), diluer dans plusieurs arrosoirs, en remuant l'eau avec le balai télescopique, ensuite mettre 2 ou 3 galets dans un diffuseur flottant.
ensuite 3 à 4 fois par jour au minimum, brasser l'eau et le fond avec le balai télescopique, contrôler le ph tout les 4 jours ainsi que le taux de chlore qui doit se situer entre 2 et 2.5 mg/l, en respectant le traitement à la lettre, 2 ou 3 jours après avoir fait le traitement choc, mettre 3 ou 4 berlingots d'eau de javel si le taux de chlore est insuffisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Suite à vos conseils avisés, j'ai finalement décidé de contacter mon pisciniste pour voir s'il pouvait me brancher la filtration en provisoire. Car j'ai bien compris que c'était plus recommandé.
Il me propose de brancher uniquement la pompe pour faire circuler l'eau (la pompe serait posé sur une petite palette à côté des tuyaux qui sont en attente, le tout recouvert d'une bâche et alimenté par un dérouleur électrique).

Je pourrais alors à priori traiter ma piscine "normalement" (j'imagine un galet de chlore lent dans le panier du skimmer ?)
Sachant qu'à terme, j'aurais un traitement au sel, est ce qu'il y a un traitement à privilégier plus qu'un autre en attendant?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
juste pour répondre à Alex135, aucun piscinier ne vous recommandera de mettre des "berlingot de javel" dans votre piscine!!! on lit vraiment des choses bizzares...
la solution de brancher en provisoire sont filtre et mettre la vanne multivoie en "recirculation" et mettre des galets de chlore dans un chlorinateur me semble la solution la plus professionnelle
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
l'eau de javel est un hypochlorite de sodium, le chlore liquide est aussi un hypochlorite avec en plus un stabilisant et un clarifiant, est c'est diffuser avec une pompe doseuse.
il y a aucun inconvénient à utiliser de l'eau de javel pour faire un traitement choc, si l'on traite au chlore ou au brome, car il ne contient pas de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
l'eau de javel c'est simplement du chlore sans stabilisant,et si tu vérifiais tes propos,tu verrais que certains professionnels le conseille sur leur site !!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses
« Traitement auto chlore »
Discussion lancée par Jérôme20 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir