équipement pour une piscine 6x4

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.356 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous

On avance tranquillement sur notre projet de piscine 6x4 HT 150 en béton et le pisciniste nous a mis dans son devis 2 skimmers et 3 buses de refoulement. Est ce normal ou surdimensionné ?

La plupart des piscine 8x4 n'en ont qu'un seul donc je ne sais pas si en avoir 2 permettra un meilleur brassage

Pour info, les équipements pompe et filtre serait une pompe racer 1cv et un filtre de la même marque en 10m3/h

Si je pouvais avoir votre avis si c'est coherent ou pas

En vous remerciant

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

Autant je ne trouve pas délirant de mettre 2 skimmers, surtout s'il n'y a pas de bonde de fond (on estime un skimmer tous les 25 ou 30 m²). Mais il faut surtout se dire qu'un skimmer classic débite environ 7m3/h, donc s'il n'y en avait qu'un la pompe forcerait.

Par contre, mettre une pompe de 1cv (débit estimé à 14m3/h pour 1 bar et largement plus à pression plus faible), je trouve ça démesuré et surtout pas adapté à ton filtre de 10m3/h.

Clairement,il y a une risque pour ton filtre (fuite ou éclatement) et pour ta pompe qui va forcer et consommer inutilement.

On prend toujours un filtre capable de passer plus de débit que la pompe, c'est la base.

Perso,et c'est déjà bien surestimé, je prendrais une filtre de 600 mm et une pompe de 0,75 cv ( A affiner avec les caractéristiques et les pertes de charge estimées de ton installation)

Et si ton installation n'est pas trop chargée, tu peux même prendre un filtre de 10m3/h avec une pompe adaptée.
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Merci beaucoup pour le retour. Il est bien prévu 1 bonde de fond ainsi que 3 refoulements

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Pour info. J'ai monté 2 skimmers et une bonde de fond avec 3 refoulements dans une 4x8x1,5.
La pompe est une 12m3 et mon filtre un 600 mm 14m3/h. Je n'ai que très peu de perte de charge (circuit court, et optimisation des coudes)
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
A combien de mettre est le local technique de la piscine.

Un skimmer peut être suffisant dans la mesure ou vous avez: soit une bonde de fond ou un bas de paroi, ainsi que les 3 refoulements. Une pompe de 1cv est surdimensionné pour votre volume et votre filtre est sous-dimensionné, n'est pas conçu pour un tel débit, donc vous aurez des problèmes à répétition.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci mika. En rajoutant au postulat de départ le fait qu'il y ai en plus de 2 skimmers une bonde de fond rend le duo filtre pompe cohérent du coup ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Merci Alex. Dans le plan prévu, le cabanon sera situé à 4 ou 5 mètres du skimmer. Après esthétiquement je ne préférerai qu'un seul skimmer. Du coup l'idéal dans ce cas serait un filtre en 600 et une pompe de 0.75 cv ?

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Si votre réseau hydraulique est munie de coude à grand rayons et le local technique à 5 m, une pompe de 0.50 Cv avec un débit de 10 à 11 m3 est suffisante a condition que la pompe soit pratiquement au même niveau que eau dans le local technique et avec un filtre de 13 à 14 m3 de débit. Sera parfait comme compromis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Tout à fait d'accord.
Par contre si à l'avenir tu souhaites mettre un électrolyseur et une PAC, je prendrais une pompe à peine plus puissante, cela permettrai de combler les pertes de charges des 2 appareils et des By pass.
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Merci à tous les 2. Vraiment sympa de m'aider. En effet une PAC est prévue et les coudes apparemment sont des 90 degrés standard.

Donc pour résumer, 1 skimmer, 1 bonde de fond, 3 refoulement, 1 pompe 0.75 et un filtre à sable 14m3

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ça me parait bien.
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Impec, allez, ecore un sujet bouclé

Merci a tous les 2 pour vos conseils avisés

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline »
Discussion lancée par D@n87 - 11 réponses
« Ou partent les eaux de vidange de votre piscine? »
Discussion lancée par Bastide - 12 réponses
« Problème chlore »
Discussion lancée par flo601 - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir