Pool House

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 15.233 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je prépare mon projet de construction, une maison plain pied d'environ 160m² de SHON.
et j'envisage de faire une piscine 9x4 avec escalier Roman.

j'ai vu sur le net des personnes qui avaient un pool house pas loin de la piscine.

Je voudrais faire un petit bâtiment à côté de ma future piscine pour y mettre
- une douche/wc/lavabo,
- le système de filtration de la piscine,
- un petit bar avec cuisson/frigo/évier ouvert sur une petite terrasse (en partie couverte)
- et un petit "atelier" où ranger tracteur tondeuse et autres outils du jardin

donc pour tous ça le local dépassera 20m² peut être 30m², il sera non chauffé.

Est ce qu'il rentre dans la SHON???? je pense que non puisqu'il n'est pas chauffé mais j'ai un doute.
au niveau des taxes?

on est peut être limité en surface? Bien sûr ce local respectera comme la maison le PLU
Je pense faire ma demande de PC en y incluant ce local, mais je voudrais anticiper la chose et voir ce que j'ai le droit de faire

Merci de vos réponses et expériences

PS: c'est un projet d'autoconstruction, c'est moi qui prépare les plans et le PC, quelques travaux techniques sont laissés aux professionnels.
0
Messages : Env. 10
De : Villiers Charlemagne (53)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Salut jonat53,

pour une dalle de + de 20m², tu dois faire une demande de travaux (administrativement). Donc pas de taxes mais déclaration avec la maison obligatoirement.
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
bonjour Jonat53

J ai une petite question pour ton local : que prévois tu comme arrivée électrique et évacuation et ou vas tu orienter ces dernières?

Pour la déclaration si tu as une Salle d' eau, je pense que cela entre dans la s hon, sinon il faudrait demander a la mairie, par contre je suis a peu près çertaine que cela entre dans le calcul de ton COS.

BOn projet
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Petit complément : un local technique piscine type abris de jardin ne rentre pas dans le calcul de la SHON mais dans la SHOB si cela peut vous aider
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
j'ai déposé une déclaration préalable récemment,
au bout de 3 semaines j'ai un retour m'informant "l'abri est une surface fermé créatrice de SHON"

voila... je ne l'avait pas indiqué donc je dois faire le calcul 3x1,5 = 4,5 m² et refaire le dossier.
mon local technique que je n'ai pas nommé Abri dans la déclaration, est effectivement fermé et recevra la pompe et filtre. est-ce pour cela une pièce d'eau ?
visiblement le fait qu'il soit fermé = SHON. Le local est accolé a la maison (sans possibilité de passage de l'un a l'autre), c'est peut etre aussi ça qui fait que cela soit en SHON et pas en SHOB.
j'ai aussi indiqué qu'il ferait 1,8 à 2,3 m de haut (pour pas etre plié en deux pour aller dedans ...)
si je met la surface en SHON ca veut pas dire pour autant que c'est une surface dite habitable ?
Projet piscine en cours.
voir piscine des membres : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_183.php
0
Messages : Env. 50
De : Cavillargues (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
J'ai recu ce jour un coup de fil de ma mairie concernant ma déclaration préalable pour un abris de jardin. A partir du moment ou l'abri est fermé (fenètre, porte,...) il y création de SHON. Les surfaces a prendre en compte sont toutes celles d'une hauteur de 1.80m et plus.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ben va falloir que je reboucle alors, ma mairie m'a juste parlé de shob pour un abris de jardin
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Assurance etancheite piscines mediester »
Discussion lancée par TITI 31 - 39 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent »
Discussion lancée par pilotin - 175 réponses
« Déclaration travaux refusé »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir