Avantages de l'abri de piscine télescopique

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.304 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
je voulais rapporter ici mon expérience sur l'abri bas de piscine télescopique (10m x 5m) que j'ai installé en juin 2019 en Dordogne. Après un hivernage "actif" j'ai remis en service la piscine (traitements, filtration courte) autour du 5 avril. L'eau était à 19 degrés, avec une eau limpide. En ce premier mai, le temps est affreux et le bassin est à 21 degrés alors qu'il frôlait les 23 ° mi avril. Donc baignade possible pour les courageux, dont je ne fait pas partie !
Par rapport à la situation précédente, voici ce que j'apprécie:
- plus d'hivernage (arrêt de la filtration, vidanges, vidage d'une partie du bassin, mise en place de la bâche de couverture avec tous les tendeurs ...
- plus de bâche de couverture à enlever et nettoyer
- plus de feuilles de bouleaux, graines,branchages de toutes nature, poussières des vents du désert (et oui)
- baignade presque possible mi-avril (23 degrés)
- eau cristalline comme au début de l'hivernage

Le côté négatif est qu'il faut traiter plus longtemps les eaux, donc un coût supplémentaire de chlore liquide pour mon cas particulier. Et une dépense d’électricité plus importante tout au long de l'année (très réduite en hiver, un quart d'heure par heure pendant les heures creuses).
Le coût de l'abri s'est élevé à 10 000 € posé (rail et fixations au sol)avec une visite technique précise avant la pose . Je pourrais communiquer le nom de la société locale (région de Bordeaux) aux personnes intéressées.
Bonne saison à tous
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri bas - avis sur devis »
Discussion lancée par sni - 38 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Béquille de relevage abris bas »
Discussion lancée par nisa12 - 12 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir