Fuite piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.508 fois
 
Env. 10 message
[img]no[/img]
Bonjour , J’ai  constaté  un  fuite  à  ma  piscine  à  débordement  ( deux  carreaux  par  jour ). Elle  est  composée  de  4  buses de refoulement ,  2  projecteurs , 1  sortie  robot.
Il  y  a  5  ans , j’avais le même problème et on  m’avait conseillé  de  combler le joint  avec le  mastic colle  CC2000 PRO  HM .
Ne  sachant pas d’où  provient  la  fuite , j’ai  entrepris  de  creuser  mon  gazon  pour  aller  sous  la  dalle  de  béton  pour  arriver  au  bas  du  mur  de  la  piscine  et voir  apparaitre  les  sorties  des  buses  de  refoulement.
J’ai  mis  en  eau  la  piscine  pour  constater  qu’à  chaque  refoulement  il  y  avait  une  fuite .
J’ai  vidé  la  piscine et  je  suis  allé  voir  l’état  des joints  des  refoulements   que j’avais fait  il  y  a  5  ans  . Le  mastic colle  CC2000 PRO  HM   a  bien  adhéré  sur  la  partie  PVC de  la  buse  de  refoulement  mais  n’adhère  plus  sur  la  partie  maçonnerie . D’où  la  fuite.
Donc j’ai  entrepris d’enlever  le  vieux  joint  tout  autour  et  de  gratter  le  ciment  humide .( photo  4660-2 ).  J’ai  cassé  quelques  carreaux  que  je  recollerais.
Question :   sur  la  photo  4660-2 on  voit  qu’il  y  a  un  grand  espace  entre  le  PVC  de  la  buse  de  refoulement  et  la  partie  maçonnerie .
Vu  la  quantité  de  matière  à  apporter , Quel  matériau   dois-je  utiliser  pour  assurer  l’étanchéité  de  l’ensemble  .  (  colle  a  carrelage ,  mastic  colle ,  ciment    ou  autre ).
Merci  de  bien  vouloir  me  répondre.
Remerciements





0
Messages : Env. 10
De : Ventabren (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour
toujours pas de réponse .

merci de me renseigner si vous avez une idée .
0
Messages : Env. 10
De : Ventabren (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour colle epoxy et surtout pas de la colle ciment
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour  ratbezou
Merci  d'avoir  répondu . pourriez  vous  me  donner  une  marque  ou  une  référence  SVP .

bon  dimanche .
0
Messages : Env. 10
De : Ventabren (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
juste une constatation sur l'utilisation du CC 2000 PRO .
On me l'avait fortement conseillé pour réparer une fuite sur un skimmer, fente de 1 à 2mm sur 15 cm , perso cela n'a même pas tenu 1 an.
le mastic part en miettes et n'adhère pas.
Je passe à de l'époxy pour la réparation, un pisciniste me dit que c'est à cause du chlore pour le CC 2000 pro, bah oui dans une piscine il y a du chlore.
Si quelqu'un à une autre expérience sur la réparation d'un skimmer, je suis preneur.
Pat
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir