Pb filtration et changement filtre ou pompe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.067 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai une différence de niveau entre mon local technique et la piscine environ 3,50 m par rapport aux trois bondes de fond. Piscine à débordement (1 bondé de fond à 2,20m de profondeur et 2 bondés dans le bac de récupération d’eau à 2,20 m également, et le local technique 1m plus haut que le niveau de l’eau)

Avec une pompe 14 m³ heures et un filtre à sable 14 m³ heures posés initialement elle ne se réamorcait pas toujours le matin même avec des clappets anti retour mais je n’avais pas de problème de filtration ni de clarté de l’eau.

Mon pisciniste a donc mis une pompe vipool 24 m³ heures Q Max 34 m³ heures (donc 24 ou 34m3/h ?). Depuis que cette pompe, plus puissante, est posée, ma filtration ne se fait pas correctement. J'en veux pour preuve, il faut tous les ans malgré les produits trois semaines de filtration pour que la piscine retrouve une belle eau, comme s’il fallait trois semaines pour filtrer ce qu’une pompe normale filtre en deux jours.

Pourriez vous me dire si le faite d'avoir un filtre à sable trop petit avec cette pompe pose problème, c'est-à-dire que le débit arrive très fort dans le filtre et qu'il recrache des saletés ? Auquel cas, je devrais passer sur un filtre à sable 30 m³ heures?

Ou dois je changer les 2?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J’up, merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
La base=
Filtre sable avec capacité supérieure à la capacité de la pompe...

Donc oui la pompe est beaucoup trop puissantes pour votre filtre à sable
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
sonny70 a écrit:Merci

De rien

Le pisciniste qui vous à vendu la pompe aurait dû vous le dire...

Et le problème de désamorçage de la précédente n'avais rien à voir avec la puissance... Il devais y avoir une mini prise d'air sur un collage rien de plus... J'ai eu le problème quant j'ai fait la mienne tous les matin (3 jours) j'allais voir et pompe désamorcé...
J'ai acheté du mystique spécial piscine et j'ai lancé la pompe et une fois tout bien en marche j'ai éteint et j'entendais un petit bruits au final j'ai trouvé une micro prise d'Air sur un collage de la vanne 6 vois... Un tour de mastic sur ce collage et problème réglé...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« Perte eau bac tampon »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir