Hauteur du circuit hydraulique pompe à chaleur Poolex

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.254 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour à tous,
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je vais installer une pompe à chaleur Poolex Silverline F1 90 full inverter sur le système de filtration à sable de ma piscine enterrée de 8 X 4 (41 m3).
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Après renseignements, il paraît possible (pour un aspect esthétique et sonore) au vu du débit de ma pompe, d'installer la PAC sur le pignon de mon local piscine à une hauteur d'environ 2 mètres (distance entre le By pass et la PAC : environ 8 mètres).
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Un détail me préoccupe encore, pouvez-vous me donner votre avis ,
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Ma pompe de filtration se situe à - 50 cm du niveau du sol, mon by pass sera donc placé au niveau de ma dalle béton de local piscine. Puis mes deux tuyaux souples diamètre 50 partiront à 2.40 mètres de haut pour longer le local sur une distance d'environ 4 mètres. Et enfin, sur environ 1.60 mètres, ces tuyaux baisseront un peu pour être à cette hauteur au niveau de la PAC : entrée eau froide : environ 2 mètres par rapport à la dalle béton - sortie eau chaude : environ 2.30 mètres. Le fait qu'une partie du circuit hydraulique soit plus haut que l'entrée-sortie eau de la PAC est-il gênant ou pas ? Peut-il y avoir des problèmes de débit ou de pression ? sachant que ma PAC sera programmée pour se déclencher 10 minutes après le début de la filtration et se couper 10 minutes avant la fin de filtration.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Merci pour vos avis et vos éventuels conseils et explications.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir