Problème de taux de chlore

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.850 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai une piscine depuis 5 ans maintenant,... Mais à la remise en eau qui avait verdie et remis tous les taux (ph, alcalunite) OK j'ai effectué un traitement anti algues et chlore choc qui n'a pas du tout augmenté mon taux de chlore qui reste à zéro, mon taux de stabilisant est également à 0.
Jai lu que c'était plutôt une bonne chose mais que également cela pouvait empêcher le chlore de faire son job.... Je suis perdu ! L'eau est devenue claire laiteuse... Je continue la filtration mais sans désinfection elle va revenir verte j'imagine !
--faut que j'aille lire la charte du forum -- !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Avoir un stabilisant à zéro n'est pas forcément un problème, il augmentera au fur et à mesure de l'utilisation des chlores stabilisé.

Les UV du soleil détruise le chlore très rapidement si ce taux de stabilisant est à zéro.

Dans cas il est très important de faire tes chlorations choc le soir quand le solail est bas à l'horizon pour conserver le chlore toute la nuit; et comme tu n'as pas de stabilisant ce chlore sera hyper efficace.

idem pour les galets de chlore, il est préférable au début de filtrer à la nuit tombé car le chlore ne sera pas détruit par les UV du soleil.  Tu aura au petit matin une eau hyper désinfectée.

quand ton taux de stabilisant arrivera vers 20/30 tu pourras conserver ce chlore plus longtemps en journée.

après une chloration choc les algues deviennent blanches donnant une eau laiteuse.  Le filtre fera tous le travail, patience.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Super merci pour votre réponse rapide !
Je suis rendu à 3 chloration choc en 3 jours ! Toujours rien...
J'hésite à en faire une autre ce soir du coup, comme vous m'avez conseillé, qu'en pensez vous ? Blush
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avec trois traitements choc vous devriez avoir du chlore et du stabilisant.

Avant de faire quoi que ce soit, Il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, taux de stabilisant et de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui oui j'ai tout remis au mieux comme chaque année...! Ph et tac sont OK !
Et j'utilise du chlore stabilisé en plus...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si vous traiter avec du chlore lent, il a forcément du stabilisant dans votre eau. Avec quel type de testeur vous tester vos paramètres. quel est le taux du PH et le TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut Lucy,

question : ton eau est comment actuellement ? verte ? trouble ? claire?

il te faudrait des bandelettes qui mesure le taux de stabilisant également, ça nous aiderait à comprendre ce qui se passe.

merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Mon eau était verte, j'ai donc remis mon taux de ph et de stabilisant OK avant de faire mon chlore choc et anti algues... J'étais à 0 taux de stabilisant et chlore et au bout de 3 chlore choc je suis toujours à 0 de chlore et stabilisant !
Mon eau est devenue claire laiteuse je ne vois pas le fond mais plus verte !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
C'est très bon signe !!

Les algues mortes deviennent blanches, ce qui provoque une eau trouble et laiteuse.

Le stabilisant à zéro n'empêche pas le chlore de faire son job, c'est l'inverse. En revanche le stabilisant protège le chlore des UV (du soleil) ce qui permet de conserver du chlore en journée.

Deux écoles : sans stabilisant ou 30 mg/l de stabilisant.

Pour revenir à ton eau : continue les galets de chlore dans le skimmer en privilégiant la filtration la nuit.
Pour récupérer les résidus d'algues mortes : soit tu laisses reposer une nuit et tu aspires le fond de la piscine.
ou tu laisses ton filtre récupérer ces algues. L'ajout d'un floculant liquide peut aider.

Surveiller la pression du filtre car ces algues mortes vont augmenter la pression. il faudra faire des contre-lavages pour les évacuer du filtre.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses
« TAC trop élevé »
Discussion lancée par maip - 50 réponses
« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Sable dans la piscine »
Discussion lancée par Paco9 - 11 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir