Filtration et pb de skimmer Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.569 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
je possède une coque 8x4m avec système de filtration au verre à 20m environ des skimmers dans un local technique, diffuseur de brome, posée en 2016 par une société.
Tout a très bien fonctionné jusqu'à présent, mais à la remise en service il y a 3 jours, j'ai constaté que les saletés à la surface n'entraient plus vers les skimmers. J'ai remarqué une faible aspiration dans les skimmers. Les buses de refoulement fonctionnent parfaitement.
 J'ai procédé à plusieurs nettoyages des préfiltres et du filtre. 
J'ai toujours fonctionné avec la vanne d'ouverture des deux skimmers à fond et la vanne bonde de fond à moitié, l'aspiration était parfaite. Aujourd'hui en fermant la vanne de la bonde de fond et en laissant celle des skimmers en grand, les saletés ne rentrent plus par les clapets  des skimmers (qui basculent correctement en les manipulant à la main).
En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que certaines personnes ont eu leur tuyaux PVC souples bleu pincés ou détériorés ou bouchés, ce qui pouvait provoquer cette baisse d'aspiration. Je ne peux pas y accéder car tout l'aménagement du jardin a été fait, il faudrait tout dévaster pour accéder à ces tuyaux...et bien évidemment pour certainement des raisons de coûts, l'entreprise n'a pas gainé ces tuyaux qui auraient facilité un éventuel remplacement.
Pourriez-vous me conseiller ? en ces temps de confinement, pas d'accès à quoi que ce soit....caméra, conseils de pisciniste, même la société qui m'a posé la piscine a ses techniciens en confinement...
Dernière remarque, lors de l'aménagement du jardin, nous avons planté un Yucca de 2m en mars 2019, pas loin du cheminement des tuyaux pvc bleu...pensez-vous que les racines en proliférant, auraient pu pincer ces derniers ? si c'est le cas, lui je peux le déterrer, même si cela ruine le jardin (mais je voudrais être sûr avant de le faire).
 Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Dans un premier temps mettre la vannes 6 voies sur circulation en fermant la bonde de fond. Si vous possédez 2 skimmers fermer le deuxième à 50% et constater si les skimmers aspire ou non. si c'est le cas ouvrir le 2 skimmer, s'il aspire mal fermer un skimmer et laisser la filtration en route pendant 3 à 4 m.
Si vous n'avez pas fait un lavage chimique de la masse filtrante durant ces 4 années, Je vous le conseille vivement d'en fait un.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai réalisé vos tests, l'aspiration était normale au niveau des skimmers. Cela m'a permis de lever le doute sur une rupture de l'aspiration. J'ai finalement obtenu un retour de mon pisciniste hier (il avait reçu ma missive, mais par manque de personnel, il n'a pas pu traiter immédiatement). Il m'a conseillé également un nettoyage en profondeur. 2 solutions, nettoyage chimique ou bien 3minutes de lavage et 1 minute de rinçage. La 2eme solution a fonctionné, ce qui va me laisser le temps de trouver un produit de nettoyage chimique efficace.
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Redox trop haut... »
Discussion lancée par gregoiredo - 16 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Chlore choc et brome »
Discussion lancée par Kansai - 14 réponses
« Changement sable filtre »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir