Bloc filtration aquadiscount

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 17.122 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
Je m’adresse plus’ précisément aux propriétaires de piscine aquadiscount.
J’ai cru comprendre que la pompe du bloc de filtration fonctionne constamment à pleine puissance. La question que je me pose est faut il couper la filtration lorsque l’on se baigne pour éviter d’avoir la NCC qui fonctionne ?
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonsoir,
N’y aurait il pas des « aquadiscounter » pour me répondre ? Biggrin
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
C'est vrai qu'en ce moment ils ne sont guère dans les piscines mais plutôt dans la neige !
Effectivement la pompe fonctionne à sa puissance NCC durant la filtration mais pas 24h sur 24.
Il n'y a aucune obligation de l'arrêter pour se baigner mais vous pouvez l'arrêter et la mettre en marche à volonté.
N'hésitez pas si je peux vous donner d'autres infos, ce sera avec plaisir.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Merci pour la réponse. Wink
J’en profites, qu’elle plage horaire automatique mettez vous pour la filtration ?
Fait elle du bruit lors de son fonctionnement ?
Encore merci
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Le temps de filtration est fonction du volume d'eau et de sa température. Pour moi c'est 31 m3, et je filtre par cycle de 30 mn toutes les 3 h : en ce moment (en hivernage actif) T° < à 15°, déclenchement à 9h, 12h, 15h et 18 h, pour une T° entre 15° et 20° j'ajoute 2 cycles à 6 h et 21 h, entre 20° et 25° j'ajoute 1 cycle à 24 h, entre 25° et 28° j'ajoute 1 cycle à 3 h (ce qui fait 8 cycles de 30 mn l'été), au-delà de 28° ce qui arrive aussi et déjà eu jusqu'à 32°, je passe les cycles de 15h, 18h et 21h à 45mn et laisse l'abri ouvert en sécurité la nuit pour faire chuter la T°. Je préfère anticiper que de voir une piscine verte comme j'ai pu en voir sur certaines photos.
Pour ce qui est du bruit, quelques fois on se demande s'il ne vaudrait pas mieux entendre la filtration que les petits enfants mais il faut bien que jeunesse passe !
Je n'ai jamais eu d'invités se plaindre de bruit et pourtant j'ai le groupe de filtration proche de la terrasse où nous festoyons !
C'est vrai aussi, j'ai pu lire sur le forum que certains se plaignent du bruit, est-ce dû aux types de filtration, aux marques, aux installations, aux oreilles plus ou moins sensibles ? …
Bref, il n'y a plus qu'à attendre que l'eau chauffe un peu pour commencer la 4ème saison. Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
encore merci pour toutes ces infos.
Ce qui me freinait un peu pour ce kit aquadiscount, c'est le bloc de filtration et plus précisément la pompe qui tourne à plein régime (ncc active) lorsque la filtration est en fonction.
Dans votre cas, cela fait un maximum de 5h de filtration par 24h. C'est ce que me disait aquadiscount. Je trouvais cela peut au vu des 13h de filtration préconisée pour une eau à 26°. (T° de l'eau / 2)
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Avec la célèbre formule de la "température divisée par deux" je devrais filtrer 14 heures par jour pour une température d'eau de 28°. Formule à laquelle je n'adhère pas du tout, en rien scientifique et si on voulait calculer la durée de vie du liner ou l'âge moyen des baigneurs, ou je ne sais quoi… on ne ferait ni mieux ni pire ! ! !
Que la piscine face 20 ou 200 m cube, que la pompe débite 5 ou 50 m cube/h la formule ne tient compte que de la T° ! ! !
Un peu simpliste je trouve, mais ce n'est que mon avis et, chacun fait ce qu'il veut !
Cordialement
1
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Biggrin Biggrin effectivement vu comme ça.
De toute façon votre retour d’experience Ne suit pas ce principe et vous ne vous baignez pas dans une eau verte
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
J'avais oublié de le préciser mais je vois que vous avez bien compris que j'ai une eau toujours très cristalline et pour taquiner, en 2017 les baignades ont été du 9/04 à 24° au 17/10 à 22°. J'espère que 2018 sera aussi favorable à la baignade !
@+
1
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Je confirme nous ne filtrons pas en continu . En plein été et eau à 28° nous faisons environ 6 cycles de filtration et aucun soucis avec l'eau.
0
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Nicolas,
Je vous invite à parcourir le récit d'Isabelle que je salue au passage, peut-être l'aviez-vous déjà repéré ! - une piscine aquadiscount en Normandie - isabelle 2 -
Elle n'adhère pas plus que moi à la formule qui divise par 2 le T° pour le temps de filtration !
Nous avons construit à la même période et les photos de son récit montrent bien la chronologie de la construction. A voir
Michel
1
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Merci Michel, c’est déjà fait Wink et je suis en contact également avec elle.
Ce n’est pas évident en ce moment d’avoir des infos car la saison n’est pas à la baignade mais heureusement vous répondez à mes questions Biggrin
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai fait la mise en eau de ma piscine il y a 3 Mois.... et je me retrouve avec le bloc de filtration noyé sous les eaux... un tuyau mal fixé en usine.... en montant l'eau a cramé les moteurs, l'échangeur et le tableau électrique qui au passage est tout sauf étanche.
Je demande donc à Aquadiscount de faire marcher la garantie et après de nombreux échanges, j'arrive à avoir le SAV. En discutant ils acceptent de me renvoyer les pièces mais ne veulent pas prendre en charge la main d'oeuvre en me disant que la garantie ne s'applique que sur les pièces.
J'essaie de leur expliquer que la main d'oeuvre je l'ai payée lors de l'installation et que la il s'agit d'un problème de montage en usine et que la faute leur incombe.
J'arrive à remonter jusqu'au directeur commercial mais il ne change pas de discours et me propose éventuellement des remises sur leur site. Je n'ai plus confiance et n'accepte pas leur proposition.
J'attends donc les pièces de rechange, mon eau devient verte, et ma piscine ressemble plus à une mare qu'à autre chose.
Je m'impatiente de ne pas recevoir mon colis et demande le bon de livraison, j'appelle le transporteur et la on m'explique que mon colis est perdu.
Je fulmine.
J'appelle Aquadiscount, mets du temps à les avoir , demande une réexpédition... ouf quelques jours après je reçois les pièces.
Je fais intervenir un professionnel à mes frais mais en ouvrant le colis pas de coffret électrique.
Voilà, mes enfants n'ont pas profité de la piscine et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir eu les moyens de payer un pisciniste pour faire ma piscine.
Ils vendent le mérite de leur piscine quand il faut vendre mais après y à plus rien surtout quand vous habitez de l'autre côté de la France.
Bref, mon conseil soit vous avez les moyens et il existe Desjoyaux ou Magiline certes plus chers soit prenez une piscine Intex.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Vous n'êtes pas très reglo. aquadiscount c'est avant tout une piscine qu'on installe soit même... et qu'on entretien soit même.
si vous netes pas bricoleur il ne faut pas prendre ca mais plutot un pisciniste avec une boutique.

avez vous deja collé un tuyau pvc ? avez vous deja branché un fil électrique ?

vous vous plaignez que le bloc s'est rempli, ça peut arriver qu'un collage ait été mal fait ou maltraité pendant le montage, je ne pense pas que AD pouvait mettre en pression ses montages avant de vous l'expédier.

si vôtre problème est apparu à la mise en eau de la piscine, vous êtes aussi responsable de ne pas avoir avoir surveille que de l'eau remplissait le local... vous avez aggravé les choses.

j'ai eu le même problème du a un tuyau qui s'est ouvert (mal fixé) car j'avais ajouté une petite pompe un peu a l'arrache pour le chauffage solaire. le local se rempli jusqu'au tableau et ca disjoncte.
le seul truc qui a cramé c'est le transfo 24v que jai racheté moi meme 6€.
pour cramer moteur et tableau cest que vous avez du rallumer sans penser qu'il pouvait y avoir encore de l'eau partout dans les parties électriques, et encore jai du mal a croire que tout soit hs surtout le moteur.
AD vous renvoi gratos tout le matos et vous vous plaignez encore ? vous ne voulez pas qu'ils paye un gars pour rebrancher quelques fils et qu'ils vous fasse un cheque pour le dédommagement en plus ?


jai eu a faire au sav pour une crepine qui gouttait ad a répondu aussitôt et ma renvoyé une crepine plus efficace mais par contre je lai change moi même, c'est le deal.

une piscine ad il faut la surveiller assez souvent et l'entretenir comme toute piscine... si il y de leau au fond du local c'est qu il y a un souci, la pompe se met en marche forcee et il ne faut pas attendre.

après quelques années de recul je dirais que le système de filtration avec la pompe mono vitesse est assez moyen, et les systèmes de protection ne sont pas efficaces, notamment pour l'évaluation de l'eau si un tuyau venait à lâcher comme dans votre cas.
au final c'est assez basic mais ca fonctionne à moindre cout.




MARCAUREL79 a écrit:Bonjour,
j'ai fait la mise en eau de ma piscine il y a 3 Mois.... et je me retrouve avec le bloc de filtration noyé sous les eaux... un tuyau mal fixé en usine.... en montant l'eau a cramé les moteurs, l'échangeur et le tableau électrique qui au passage est tout sauf étanche.
Je demande donc à Aquadiscount de faire marcher la garantie et après de nombreux échanges, j'arrive à avoir le SAV. En discutant ils acceptent de me renvoyer les pièces mais ne veulent pas prendre en charge la main d'oeuvre en me disant que la garantie ne s'applique que sur les pièces.
J'essaie de leur expliquer que la main d'oeuvre je l'ai payée lors de l'installation et que la il s'agit d'un problème de montage en usine et que la faute leur incombe.
J'arrive à remonter jusqu'au directeur commercial mais il ne change pas de discours et me propose éventuellement des remises sur leur site. Je n'ai plus confiance et n'accepte pas leur proposition.
J'attends donc les pièces de rechange, mon eau devient verte, et ma piscine ressemble plus à une mare qu'à autre chose.
Je m'impatiente de ne pas recevoir mon colis et demande le bon de livraison, j'appelle le transporteur et la on m'explique que mon colis est perdu.
Je fulmine.
J'appelle Aquadiscount, mets du temps à les avoir , demande une réexpédition... ouf quelques jours après je reçois les pièces.
Je fais intervenir un professionnel à mes frais mais en ouvrant le colis pas de coffret électrique.
Voilà, mes enfants n'ont pas profité de la piscine et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir eu les moyens de payer un pisciniste pour faire ma piscine.
Ils vendent le mérite de leur piscine quand il faut vendre mais après y à plus rien surtout quand vous habitez de l'autre côté de la France.
Bref, mon conseil soit vous avez les moyens et il existe Desjoyaux ou Magiline certes plus chers soit prenez une piscine Intex.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
[font="Times New Roman", serif]Bonjour à tous
[font="Times New Roman", serif]J’ai acheté une piscine chez Aquadiscount il y à 10 ans. Les débuts ont été difficiles, par deux fois le bloc technique remplit d’eau à cause de la casse de la bride de pompe. Aujourd’hui en démontant le liner qui était fripé j’ai constaté que la bouche du porte filtre qui est fixée au bloc technique était explosée. Ceci est le résultat d’une mauvaise conception du bloc. En fait le support du filtre est fixé en porte à faux sur le bloc technique sans aucun soutien.
[font="Times New Roman", serif]Comme explication de la casse, Aquadiscount m’accuse d’avoir fait fonctionner la filtration avec un filtre colmaté utilisation de mauvais produit de traitement (javel pour ma part). [font="Segoe UI Historic", sans-serif]La solution Aquadiscount, un lien pour acheter sur le site Kiteo le porte filtre à 375 €.
[font="Times New Roman", serif]Réfléchissez avant de signer chez Aquadiscount, [font="Times New Roman", serif]il n'y à pas que les piscines qui sont discount, le SAV aussi, et la communication est à 0%.Pour info et facilité les relation le téléphone est surtaxé.
[font=Arial, sans-serif]Merci de partager
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
choupette68 a écrit:Bonjour,
encore merci pour toutes ces infos.
Ce qui me freinait un peu pour ce kit aquadiscount, c'est le bloc de filtration et plus précisément la pompe qui tourne à plein régime (ncc active) lorsque la filtration est en fonction.
Dans votre cas, cela fait un maximum de 5h de filtration par 24h. C'est ce que me disait aquadiscount. Je trouvais cela peut au vu des 13h de filtration préconisée pour une eau à 26°. (T° de l'eau / 2)
bonjour attention toute fois les heures de Filtration fonctionnent si vs êtes pas au sel car au sel c'est bien la température de l'eau divisé par 2. Sinon pour ce qui est du bruit on entend plus la pompe de vidange que la Filtration
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite pompe Belstar 150M »
Discussion lancée par Manu7210 - 10 réponses
« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« 2 ans sans utilisation »
Discussion lancée par sly417500 - 5 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir