Bassin 12

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.145 fois
 
Env. 10 message
Bonjour Messieurs Dames...

Avec le confinement te viens vite l'envie de faire plaisir aux enfants... 
J'ai donc décidé de faire un petit bassin de nage de 10/12 mètres à débordement avec une cascade en bout.

J'ai mis le caisson de volet sous la plage, il me faudra sans doute tout couper pour qu'il se déploie correctement ( il ne vient pas de la cascade au regard de l'exposition)

Voici les plans, après un peu de lecture j'ai fait le bassin de récupération d'une contenance de 10% de la surface de la piscine, je trouve que ça fait un peu gros visuellement, on peut descendre un peu en volume d'après votre expérience?

Je me pose les questions suivantes :

Comment conserver un peu d'eau dans le bassin de récupération afin d'y placer quelques nénuphars en plastique, un tube de récupération qui dépasse un peu de la dalle?

Comment traiter le trop plein et le retour pompe. Dans ou sous la dalle? Mais ça fait descendre et remonter ou faire passer sur le coté?

Je fais aller le trop plein vers le puit de décompression. est une bonne idée de le faire descendre dans la dalle?

Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire le schéma hydraulique idéal avec le traitement de l'eau et chauffage solaire ça serait sympa, 

Je viens de discuter avec un gars sympa qui a appelé mon attention sur le chauffage en me disant de pomper au fond les eaux plus froides. Quid de vos expériences.





















Merci pour votre aide, on essaie de démarrer au plus vite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement skimmer Astral »
Discussion lancée par Marconilsem - 8 réponses
« Radier fibré ferraillé ou non »
Discussion lancée par Donut17 - 12 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Petit budget... »
Discussion lancée par Jizz09 - 10 réponses
« Piscine béton »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 4 réponses
« Piscine en metal avec double filtration »
Discussion lancée par DavidF76 - 4 réponses
« Dilemme »
Discussion lancée par Titibike - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir